Pas glop (écho)

Il y a quelques jours, 7h48 annonçait qu’elle mettait une fin à son blog, et, depuis samedi, ce dernier ne comporte plus qu’un seul billet annonçant un déprimant « closed ».

Bien sûr, je comprends ses raisons, liées essentiellement à la perception de ses écrits par son entourage qui a eu vent de l’existence de ce blog et aux réactions qui en découlent.

Loin de moi l’envie et l’inspiration nécessaires pour critiquer l’intolérance des proches des blogueurs ou leur capacité à utiliser des pages de cette vie privée (de part l’anonymat) publique (de part sa mise à disposition) pour nuire de quelque manière que ce soit à la personne IRL qui se préserve derrière un pseudo.
(Pour ça, Khaos Farbauti Ibn Oblivion le fait très bien dans ce billet)

En revanche je ne peux que déplorer la perte de cette fenêtre ouverte sur une personne attachante, entière, intelligente, d’une intégrité et d’une franchise peu commune et, tout simplement et surtout, humaine, au sens mélioratif du terme.

Par ailleurs, de manière plus personnelle, le blog de 7h48 est celui par lequel j’ai découvert la blogosphère et les trésors qu’elle recélait, sans parler bien sûr de l’intérêt que je pourrais trouver à créer un blog.

Alors, c’est assez naturellement que j’espère que cette fermeture est passagère, que l’ensemble des billets n’a pas été effacé ou encore qu’elle aura l’opportunité de créer une nouvelle page perso, sous un autre pseudo (qu’elle se garderait dès lors de transmettre à son entourage ^^).

Si cela n’arrive pas, et bien ma foi, tant pis : je ne vais pas sombrer dans la dépression, attaquer les petites vieilles ou voter ump pour autant.

Non, bien sûr.

Mais bon, juste au cas où, je préfère garder espoir. On ne sait jamais …

Commentaires

1. Le jeudi, janvier 1 2009, 09:44 par Khaos Farbauti Ibn Oblivion

7h48 étant hébergée chez moi, j'ai de nombreuses sauvegardes de son blog et donc la possibilité si nécessaire de remonter son blog et tout son contenu en quelques secondes.

Bien évidemment, je n'en ferais rien sauf si 7h48 approuve. Ses écrits n'étant pas en libre service, ils resteront pour l'instant en sommeil dans les entrailles de mon disque dur.

Qui sait, peut-être reprendra-t-elle son blog, ou en construira-t-elle un nouveau, et ce jour là elle acceptera peut-être que tout ou partie de ses anciens écrits soient rediffusés.

2. Le jeudi, janvier 1 2009, 13:03 par lemenhir

on ne peut que souhaiter la revoir un jour on the net...

Et avant que je n'oublie, très bonne année à toi et toute ta famille...

3. Le vendredi, janvier 2 2009, 10:54 par KannTo

Khaos > Qui vivra verra :/ . Ceci dit, je ne doute pas qu'une résurgence des écrits de 7h48 par toi ne puisse se faire qu'avec l'accord de la belle ^^: encore que si tu choisissais d'éditer tout ça, il y aurait peut-être moyen de t'enrichir :D ;

Le menhir > A toi aussi, très cher Menhir, à toi aussi et à toutes ta famille :)

4. Le lundi, janvier 5 2009, 15:29 par nanardbe

et pour débuter l'année j'ai enfin accès à ton blog lol

Je te mets dans mes contacts dans la seconde ;-)

Bonne année à bientôt

5. Le jeudi, janvier 8 2009, 10:09 par chrys'

Merci à toi Kannto pour tes voeux.
Je te souhaite à mon tour une très bonne année 2009, ainsi qu'à ta petite famille et que tes voeux se réalisent aussi.
Pour ce qui est de la musique, ne t'en fais pas je suis patiente et compréhensive. Aussi je suis ravie que nous conservions cette "WebAmitiée" suite à la migration de nos blogs respectifs, depuis toutes ces années (hé oui déjà...).

A très bientôt Kannto.

Chrys'

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet