Là-bas si j'y suis du 09 au 13 octobre 2006

Nouvelle fournée de podcast sur www.la-bas.org, à savoir, les émissions de la semaine dernière.
Je n'ai pas tout entendu pendant la semaine, mais apparemment, l'émission du jeudi devait être bien puisqu'elle a soulevé beaucoup de protestations sur le répondeur de l'émission ^^(mais d'après ce que j'ai compris, elle ne serait pas à mettre dans les oreilles des enfants ...).
L'émission de vendredi est particulièrement intéressante, et jette une lumière crue sur une réalité que l'on suppute sans vraiment y croire dans notre beau pays qui affiche le mot égalité sur ses frontons ...
Bonnes écoutes !


A écouter sur www.la-bas.org


Lundi 09/10. Entretien avec Robert Fisk

En forme d’hommage au "journalisme engagé" : nouvelle diffusion d’un entretien avec Robert Fisk, reporter pour The Independant et seul journaliste occidental à avoir rencontré Ben Laden. Il retrace ici l’histoire du Moyen-Orient, récit de guerres et d’ingérence occidentale.

Mardi 10/10. Le nez

Pif, blaire, blase, truffe, tarin, tarbouiffe…
Aquilin, épaté, cassé, en lame de couteau, en trompette, en groin, retroussé…
Hommage au pic, au roc, à la péninsule : aujourd’hui, une fois de plus, "Là-bas si j’y suis" a du nez !

Mercredi 11/10. Tchétchénie : ici vivaient des gens

En hommage à Anna Politkovskaïa, assassinée le samedi 7 octobre dans l’ascenseur de son immeuble, au centre de Moscou, retour en Tchétchénie…
Journaliste russe, Anna Politkovskaïa dénonçait les crimes qui y étaient commis, la corruption du pouvoir et les mensonges du régime de Vladimir Poutine.
Selon le journal Novaïa Gazeta pour lequel elle travaillait, Anna Politkovskaïa préparait un article sur la torture en Tchétchénie, avec des photos à l’appui…

Jeudi 12/10. Un Pot-au-feu, une pipe et un enterrement

Rencontre insolite avec un restaurateur des environs de Limoges. Issu d’une famille bourgeoise, il a choisi la restauration pour rester fidèle à ses passions… centrées sur tous les plaisirs de la vie.

Vendredi 13/10. La France invisible

Entretien avec Stéphane Beaud, sociologue, Jade Lindgaard et Joseph Confavreux, journalistes, auteurs du livre "La France Invisible", aux éditions La Découverte. Les trois auteurs ont travaillé sur les oubliés de la croissance, les oubliés des médias, des politiques, les exclus de l’emploi... il s’agit des prisonniers, des banlieusards, des licenciés, des salariés pauvres, des discriminés, la liste est longue.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet