Juste au cas où ...

Je suis légèrement masochiste. Même un peu plus.
J'aime me faire mal.
J'aime souffrir.
J'aime me confronter volontairement à l'interdit que je poursuis pourtant de mes ardeurs.

...

Le défi (de) poid de Spy commence aujoud'hui : je me suis donc acheté comme flagelle spirituelle, un beau pot de plus d'un litre de mayo ...
Mais mes vices n'étant pas très branchés, ce n'est pas de ça dont je voulais vous parler aujourd'hui ...


Vous vous rappelez mon boudoir rebelle ? Mais si, celui-ci. Là, vous le remettez ? Bon.
J'avais valorisé les petites manifestations du désordre dans ce délire biscuitesque, et il se trouve que j'en ai retrouvé une sur mon pot tentateur...

Mayo.JPG


Ben quoi, vous ne voyez pas ? Si ?

C'est le "Mayon(n)aise" qui me fait bien marrer, ou pour être plus précis, le "(n)".

Je me dis qu'il y a un gars dans la chaîne de production du produit qui est suffisamment pas sûr et suffisamment fainéant, mais en même temps, suffisamment honnête pour mettre ce "n" entre parenthèse, des fois que ce serait la bonne orthographe.

Je trouve ça beau.

Et que les esprits chagrins qui souhaitent me parler de localisation du produit, de l'impact sur son cout du fait de l'éconnomie réalisée à l'impression de l'étiquette et de l'irrespect évident porté au consommateur s'abstiennent.
J'ai envie de continuer à me marrer à imaginer mon indécis devant son logiciel de conception graphique :
"...M...A....Y...O...N .... ? Merde, ça prend combien de "n" mayonnaise ? Il est où le dico ? Trop loin ... Bon, on va mettre des parenthèses ... juste au cas où ..."

P.S. : J'ai par ailleurs le regret de vous informer que le rebelle a finalement été vaincu. J'ai fait de mon mieux pour le protéger et y suis parvenu jusqu'en juillet.
Malheureusement, Ma Blonde a voulu honorer des invités d'un tiramisu, et le rebelle s'est vu imbibé à mort de café noir avant d'être enseveli sous du mascarpone. Il a fini dans un estomac, et le pire, c'est que c'est peut-être le mien ... J'ai pleuré pendant tout le dessert, mais personne ne m'a compris ... Paix à son âme révoltée ...

Commentaires

1. Le mercredi, octobre 11 2006, 22:27 par arille

Je suis désolée mais ta blonde a eu raison car vu la date de ton billet concernant le rebelle (très bel article) il était temps de le manger ! Quel dommage quand même ! Mais il est immortalisé !

2. Le vendredi, octobre 13 2006, 12:26 par tsuki_c
'scuse de casser l'ambiance et l'élan créatif de ton imagination mais ça ne serait pas seulement la campagne publicitaire de leur produit ? du genre un (n) pour plus de plaisir moins de calories ou de matière grasse ou une connerie du genre ? ça se serait déjà vu.... :-p

(Edit : Ecrit le 9/10/06 12H27)
3. Le vendredi, octobre 13 2006, 12:27 par Sandokan
ou alors c'etait un fan de l'emission le __mayon__ faible qu'il suit à l'__aise__ au fond de son canapé, la télécomande posé sur l'__aine__(je sais ,tiré par les cheveux mouhahaha)

(Edit : Ecrit le 9/10/06, 12H38)
4. Le vendredi, octobre 13 2006, 12:32 par KannTo
Tsuki_c > Ca se serait déjà vu, mais là en l'occurence, je ne pense pas ... je pense malheureusement que c'est effectivement une histoire de localisation (c'est une mayo premier prix, alors, les campagnes de pub ... )(j'adore les mayo premier prix :) !)

Sandokan > tiré par les cheveux, mais super-bien trouvé (ça me rappelle ce que tu disais à propos de Devos : ça se sent que tu l'as écouté, lui) ;) . En fait, voilà une phrase qui me fait penser à Vincent Roca(?) qu'on entend sur France Inter, dans "Le fou du Roi". Hyper talentueux, un magicien des mots ... Hum, un nouveau talent, Sando ?

(Edit : Ecrit le 9/10/06, 15H55)
5. Le vendredi, octobre 13 2006, 12:33 par 7h48
rien ne vaut une bonne mayo maison!

(Edit : Ecrit le 9/10/06, 15H58)
6. Le vendredi, octobre 13 2006, 12:36 par KannTo
Oui, aussi, mais ... mais J'ADORE la mayo de friterie, et ce qui s'en rapproche le plus, ce sont les mayo premier prix ... les goûts et les couleurs , hein :)

Ceci dit, si tu as une recette pour la mayo maison, je suis preneur, parce que la mienne est un peu fade ...

(Edit : Ecrit le 10/10/06, 12H54)
7. Le vendredi, octobre 13 2006, 12:37 par Solita
Moi aussi j'aurais pleuré pour le rebelle... Arrgh la vie est cruel(l)e...

(Edit : Ecrit le 10/10/06, 13H13)
8. Le vendredi, octobre 13 2006, 12:38 par Spy
La mayo c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!!!!!!

'tain j'adore la mayo maison aussi.... Et j'ai préparé les photos de la balance et du repas du soir....

Prépares les orties fraîches... Je vais avoir droit à une fessée... J'ai péché par gourmandise.......

(Edit : Ecrit le 11/10/06, 1H40)
9. Le vendredi, octobre 13 2006, 12:39 par Spy

Merde, voulant t'écrire j'ai mis ton nom !!!! Chuis un boulet !

10. Le vendredi, octobre 13 2006, 12:42 par KannTo

Non, non, Spy, c'est moi le boulet (on me confirme) : Je rétablis les com disparus à partir de mon admin, et ce sont mes infos qui sont par défaut ... voilà, rétabli :)

11. Le vendredi, octobre 13 2006, 12:43 par KannTo
Suite à un bug qui a effacé les commentaires du 5 au 11 octobre, j'ai rapatrié les victimes à leurs places respectives (d'où les dates d'émission un peu farfelues)