Mise à jour #1 : Verka

EDIT KannTo (17/11/14) : A l'occasion d'une mise à jour des liens du blog, je constate que certains sont ultra obsolètes. Je les supprime donc, puisqu'ils ne mènent à rien, mais je garde le billet pour le souvenir :)

Petite mise à jour de ma blog-liste : après tout, il y a des bloggeurs chez qui je vais tous les jours, et d'autres, un coup de temps en temps, mais toujours avec beaucoup de plaisir ...


Tout d'abord, commençons par Roland et sa bande, j'ai nommé Verka.mon-blog.org.
Il s'agit d'un blog plutôt politique, que j'ai découvert au moment de la crise du CPE.
L'argument du blog est le débat. Le niveau semble élevé.

Bon, c'est clair que je ne suis pas d'accord avec la majeure partie des chroniqueurs :

  • Roland, le créateur du blog, est un libéral/chrétien/passionné de foot (et de sport en général) pur et dur, juste exactement l'opposé de moi.
  • Sanders est ... euh, je vais rester poli : un pamphlétiste, dirons nous :-) . Les idées qu'il développe sont a priori ultra-libérales, et les mots "coco", "communiste", "Marx" (et ses dérivés), "Staline", etc, etc doivent lui donner un sacré urticaire, vu l'état dans lequel il se met quand il les emploie :-) .
  • Anaëlle semble bien connaitre Roland ( :-) ), et sort parfois des arguments ... tendancieux, voire carrément sophistes ( ;-) ), et a tendance à parfois vous envoyer chier quand elle est énervée.
  • Sylvain, je ne l'ai pas assez lu pour en dire du mal ;-)

Alors, pourquoi propose-je dans ma blog-liste un blog avec les rédacteurs duquel je ne suis pas d'accord ?

Parce que les sujets abordés sont intéressants.
Parce que le débat existe.
Parce que vous pouvez ne pas être d'accord et l'écrire, vous ne serez pas censuré.
Parce que, même si Roland se la pète parfois et qu'il cite Brassens à tort et à travers ( ;-) ), il est très sympathique.
Parce que ce sont des gens intelligents (oui, oui, même Sanders ;-) )(qui s'écoutent parfois écrire, mais ça n'enlève rien à leur réflexion)
Parce que Anaëlle n'aime pas le foot et qu'elle l'écrit admirablement :-D .
Parce que les commentateurs réguliers sont eux-aussi extrêmement intéressants.
Parce que, tout simplement, j'y vais très régulièrement et laisse parfois des coms, et qu'un lien vers chez eux me parait la première des honnêtetés.

Bonne continuation à eux.

Commentaires

1. Le samedi, juin 10 2006, 00:14 par bAm

Oui le blog est bien mais par contre il est un peu long pour un glandeur comme moi 8)

2. Le samedi, juin 10 2006, 01:07 par Ana

Eh bien merci beaucoup. ;)

C'est vrai que j'ai un caractere de merde, je m'en excuse, et mes pires sophismes, c'est face a Jeremie, mais j'ai mes raisons. Je connais aussi tres bien Sylvain. Je l'ai meme connu avant Roland, qui lui est mon homme de ma vie actuelle. Bon promis a partir d'aujourd'hui je deviens la zenitude incarnee, si! Meme que je me met au yoga! Ou je tue les gosses que j'ai a charge, ca soulage et calme!

Bon bon du coup j'ai l'impression de m'ecouter ecrire, (rougissante), mais pourtant je deteste taper au clavier, surtout que j'ai pas les accents. Bon je vais me mettre la tete dans le four et allumer le gaz.

Merci beaucoup.

3. Le samedi, juin 10 2006, 01:12 par KannTo
bAm > c'est vrai qu'il y a matière à passer du temps dans ce blog. Et le pire, c'est que les vingt ou trente commentaires qui suivent les billets sont à lire aussi ! Oui, il faut du temps devant soi pour aller chez Verka

Ana > Vraiment pas de quoi ;-) mais ne change rien, ce serait vraiment dommage ... :-)
4. Le samedi, juin 10 2006, 15:06 par niko

Salut Kann To, c niko, comme promis je squatte ton blog :-) J'avoue passer aussi beaucoup (trop?) de temps sur le blog de verka... Mais après tout, y a pas de mal...tant que le patron ne s'en apperçoit pas ;-)

5. Le samedi, juin 10 2006, 15:50 par elveteran

Kann To, je trouve en tant qu'ancien politicard ton analyse de ce blog excellente, mais je rejoindrais bAm quand à la longueur des billets et des commentaires, pour suivre il faut être initié ;)

6. Le dimanche, juin 11 2006, 21:39 par Roland/Verka

Quel éloge ! Je suis tout rouge ! En dépit de nos divergences de point de vue, je suis toujours content de voir tes commentaires, fidèles au blog, longs et intéressants (eh oui je suis fidèle à moi-même, je me la pète). Merci beaucoup en tout cas, je suis vraiment touché ! :)

A très bientôt donc ! :)

7. Le lundi, juin 12 2006, 09:53 par KannTo
niko > Salut :-) et donc, bienvenue ! Je croise les doigts pour "le patron" :-D

Elveteran > Merci, tu me flattes :-) ... et manifestement, nos idées politiques doivent se rejoindre, hehe ;-) (enfin, je m'en doutais un peu en lisant tes articles :-) )

Roland > Y'a pas de quoi :-) . A bientôt ...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet