Bon allez, j'me lance


Ou quand KannTo se lance des défis ... (note pour moi-même : arrête avec tes idées à la con)


Les personnes qui ont eu la bonté de visiter un tant soit peu ce blog, ou, pire encore, de le suivre (les malheureux) savent que je gratouille, que je taquine la chanterelle, que je suis un grateux, en un mot, que je joue (au sens que vous voulez) de la guitare (vous remarquerez que je ne dis pas que je suis guitariste ... faut pas exagérer :-/ ).

Et ce que j'adore (en bon égocentrique), c'est transmettre ce que je sais (y a une raison métaphysique, mais ça n'est pas le propos).

Je vais donc essayer dans cette rubrique (n'essaie pas, fait-le ... me souffle Yoda à mon oreille ), d'une part, de donner des cours de guitare, et d'autre part, de donner envie de suivre ces cours. Oups, un peu balèze, le challenge. Ah oui, il y a une troisième part : être régulier dans l'émission de billet (gloups !).

Pour que les choses soient claires, il n'est pas question ici de proposer des cours de guitar-héros, je n'ai clairement pas le niveau.
Non, cela s'adressera aux personnes qui débutent ou à celles qui ont l'envie sur le moment, aux lecteurs qui souhaitent simplement avoir des bases ou apprendre à s'accompagner en feuilletant le diapason (et qui n'a jamais eu envie de savoir plaquer quelques accords, hein ? ;-) )
En même temps, cela me permettra de mettre à plat mes propres connaissances, et si un lecteur en sait plus que moi, de progresser (ça, ça serait vraiment très cool !).

Alors voilà. Avec ce billet, je me lance. Que cette rubrique ait une audience ou pas, finalement, peu importe. L'important est de l'alimenter et d'aller le plus loin possible ...

Commentaires

1. Le vendredi, mars 31 2006, 16:32 par eguemarine

Bon je suis devant le piano et je suis prêt pour la première leçon...

On y va...

2. Le samedi, avril 1 2006, 17:50 par KannTo
eguemarine > Alors, tu accroche ta sangle à ton piano, tu la met autour du cou, et tu te lèves ...^^
3. Le samedi, avril 1 2006, 20:45 par eguemarine

pour les 6 cordes je fais comment parce que là j'en ai un peu plus...

facile le piano autour du cou ( n'oublie pas qui je fus )...

4. Le samedi, avril 1 2006, 22:20 par KannTo

Pour les cordes, soit tu te fais pousser des doigts, soit on en selectionnera (mi, la, re, sol, si, mi) ^^
Sinon, t'es bien sûr, 200Kg autour du cou ?? Bon, je vais t'appeler "Monsieur", maintenant, on ne sait jamais !! ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet