Cours de guitare - Glossaire


Comme le titre l'indique sans ambiguïté, voici un billet dévolu aux termes musicaux et guitaristiques que j'emploie dans la rubrique La guitare c'est (vraiment trop) facile, méthode expérimentale.

Dans la mesure du possible, je linkerai les mots concernés vers ce billet.

Le billet sera alimenté régulièrement, tant par moi-même pendant mes rédactions, que par vous, au travers de vos demandes de définition, de vos souhaits de précision, que sais-je moi ... la base est là, on verra la suite ...


Guitare : Instrument à cordes (généralement six). Apprentissage super abordable, même sans connaissance de la théorie. Fait toujours bonne impression en société (oh, c'est bon, hein, je peux bien me faire de l'auto-pub ^^)

Commentaires

1. Le vendredi, mars 31 2006, 15:47 par Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Jusqu'à là j'ai tout compris. ;)

2. Le vendredi, mars 31 2006, 15:50 par KannTo

:-D
Je le savais que j'étais un super prof ^^

3. Le vendredi, mars 31 2006, 16:24 par eguemarine

elle est en quoi la guitare, moi je la préfère en chocolat...

4. Le samedi, avril 1 2006, 16:36 par Nickie

Woahhhhhhhhh!!! trop sympa, je crève le budget et je cours m'acheter une guitare hihihihi... M'enfin... disons que je vais me contenter de marcher m'acheter une guitare ... :-/

5. Le samedi, avril 1 2006, 17:44 par KannTo
Eguemarine > Remarque, je suis sûr qu'on peut trouver des guitares en pain (euh, je voulais dire en pin) (j'ai vraiment un humour à la con)

Nickie > eh, c'est sympa ! en même temps, attend de voir : si les cours te conviennent et si les cours arrivent ^^ (et pis le budget, il peut rester sympa quand on commence la guitare )
6. Le vendredi, avril 14 2006, 13:08 par Sînziana

Ma contribution à ce passionnant wiki-article:

Composée d'une caisse en bois, d'un manche du même métal et de six cordes, ou parfois 4, voire 5, ou encore moins si y en a une qui pète, bref composée d'un certain nombre de cordes, la guitare fait "dzouingue" quand on les frotte, les cordes, et "pigne" quand on les pince et, mais exceptionnellement, "waou putain" quand on se prend les poils de la bite dedans.

7. Le vendredi, avril 14 2006, 13:26 par KannTo

Mouarf :-D , c'est pour ça que je joue rarement à poil ... (en plus, le bois, c'est un métal froid)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet