Talent

Lorsque je ne sais pas à quoi me mettre (ou que je cherche désespéremment quelque chose à faire pour ne pas me mettre à mes obligations), je jette un coup d'oeil sur les oeuvres de la communauté BDèsque du net français.
Je suis rarement déçu, bien que certains artistes restent assez obscurs et que peu provoquent un début d'addiction.

Toutefois, il y en a un que j'ai découvert récemment et sur lequel je reviens régulièrement.


Il s'agit de celui de Maliki.

C'est d'autant plus intéressant d'y retourner régulièrement que ce blog est tenu hebdomadairement et que le lecteur addict trouvera sa dose qui l'attendra sagement et talentueusement le mardi, généralement.

Maliki dessine, a priori, sa vie, dans un style manga très fouillé (et dire que je ne suis pas très accros aux mangas ^^). Elle aime les chats, a habité sur Paris puis a trouvé un boulot sur Roubaix (ça me fait d'ailleurs bizarre ^^).

(Nota : sa vie ne se résume pas à ça hein, lecteur paresseux ; je ne prétend pas être exhaustif, c'est pas le but ^^)

Ahhh, Roubaix : son tram, sa réputation de merde, son gris, son siège d'Ankama Edition ...
Ankama ? Ah, mais c'est la boite qui produit Dofus, le mmorpg que j'évoquais récemment !
Vi, ben Maliki, c'est là qu'elle bosse (et elle a d'ailleurs aussi, a priori, travaillé sur Dofus), et ses planches viennent d'être éditées par la-dite boite ...

Au delà de l'humour fin, de la nostalgie aussi (les quelques planches sur son enfance sont vraiment chouettes (euphémisme, quand tu nous tiens)), qu'elle sait mettre en exergue dans ses strips , j'ai beaucoup apprécié que l'ensemble de ce qu'elle a pu produire pour son site reste accessible (c'est à dire, depuis septembre 2004 !) : d'une part, ça montre l'évolution de son art (et c'est franchement bluffant, tant dans le trait que dans la "mise en forme" (je ne connais pas le terme technique)), et d'autre part, ça donne un apperçu de la somme de travail que représente la maitrise du dessin (ce qui fait que maintenant, je sais que je ne serai jamais graphiste ^^).

Bref, c'est du nan-nan, ce site, et je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour. Enjoy ! :-)

Le site de Maliki, un site qu'il est bien !

Commentaires

1. Le mercredi, août 29 2007, 20:28 par tsuki_c

dire que ça fait déjà un an que je suis fan et qur j'y cours tous les mardis et que j'attends et collectionne le moindre bonus !!! arfff ! quel talent cette mali ! ;-)

2. Le jeudi, août 30 2007, 09:27 par KannTo

Oh oui, quel talent ;-) (n'aimerais bien dessiner comme elle, moua :) )

3. Le jeudi, août 30 2007, 16:38 par Ai

Maliki a fait sa 1ere apparition à la Japan expo de cet été il me semble, sur le stand d'Ankama, elle faisait des dédicaces ^^ Pour le rapport avec Dofus je ne connais que le petit chat implanté dans le jeu très recemment en tant que familier nommé "Fëanor" :)

4. Le jeudi, août 30 2007, 16:47 par Ai

J'ai eu l'occasion de lire quelques unes de ses planches, je trouve aussi que les dessins sont jolis, les histoires amusantes et parfois un peu trash (cf la planche du lézard XD)

5. Le jeudi, août 30 2007, 17:24 par KannTo

Je ne savais pas pour le familier, ça me fait bien délirer ^^. Par contre, sur son site, il y a des travaux sur dofus, pis des petits délires aussi.

Pis la planche du lézard est terrible :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet