Le meilleur des mondes ...

Hier soir, je bénéficiais une seconde fois de mon récent renoncement à mon intégrité mentale (comme quoi, les 350 euros d'investissement, je vais avoir du mal à les amortir :-/ )en me vautrant devant "Golden Eye" (ou plutôt devant ses deux derniers tiers, coucher de gremlins oblige), qui est aux "James Bond" ce que la star acamerdique est à la musique (même ceux avec Roger Moore me paraissent géniaux à côté, c'est dire ...).
C'était donc surtout un vautrage en bonne et due forme, en fait ...


J'ai trainassé devant la boite à bétises après la fin du film, en zapant les dix-huit - 18! - chaines TNT et en constatant que la multiplication des programmes n'augmentait pas la probabilté de tomber sur quelque chose d'intéressant, et je me suis finalement arrêté sur BFM TV (je crois), qui doit être une chaine d'info ... En tout cas, hier soir, vers 23h00, c'était des infos.

Pour moi qui ne suis pas téléphage, ça me fait toujours bizare de voir des infos télévisées "à l'américaine", avec le petit bandeau de brèves qui passe sous l'homme-tronc présentant les images dignes de l'intérêt des téléspectateurs.

Or donc, je lisais ce bandeau (incorrigible lecteur ^^) plutôt que d'écouter l'autre gendre idéal, lorsque j'ai lu cette brève (de tête) :

"Le maire d'Argenteuil (UMP) a décidé de suspendre l'utilisisation d'un produit répulsif destiné à éloigner les SDF"

Ca te fait quel effet à toi ? Tu me diras (du moins si, selon mes propres critères, tu es normalement constitué de la tête) que ça se passe de commentaires ; et de fait, l'ignominie de la chose, l'inhumanité de cette logique me laissent coit et tarissent même l'insulte qui poind à mes lèvres.

(Si tu as voté sarkosy, sache que je ne te remercierai jamais assez de nous avoir permis de mettre un pied dans ce monde là, et tu peux aller réécouter ça pour te faire les pieds.)

Et si tu veux avoir d'autres réactions sur cet exemple de la france d'après, je te mets gracieusement un lien gogole à disposition, parce que je suis un mec gentil et bien élevé.

Nan mais ... t'y crois, toi, à ça ?
Tiens, j'ai une proposition : et si on remettait l'intelligence, l'humanité, l'altruisme et la fraternité à la mode ? Ca serait un bon répulsif pour les cons, non ?

Commentaires

1. Le mardi, août 28 2007, 12:03 par Ana

Je l'ai lu dans le 20minutes au boulot, et j'ai eu la nausée. Et le pire, ce sont les gens qui trouvent le moyen de dire: ben oui mais faut trouver une solution pour se débarasser des sdf et de la mendicité. putain mais c'est pas des insectes a éradiquer bordel. je suis dégouttée. Mais je sais pas si c'est une histoire de droite gauche, mes collegues sont quelques uns a etre en faveur de cette mesure et tous votent a gauche. Je suis plutot de droite, je trouve ca immonde. Je crois que c'est surtout une histoire de connerie et d'égoisme.

Tu sais si une pétition existe contre ce procédé?

2. Le mardi, août 28 2007, 13:09 par KannTo

Pour le coup, je ne parle pas de droite ou de gauche : je parle de l'état d'esprit actuel qui permet ce genre de chose. Et l'élection de lôtllà en est d'après moi, tout à la fois, une conséquence et une reconnaissance sociétale.
'tain, je n'imagine même pas comment on peut être d'accord avec ce genre de chose ... tu fais comment pour ne pas démolir ces collègues ... c'est hallucinant ...

Par ailleurs, on est dans le même registre en ce qui concerne les quotas du ministère de la reconduite à la frontière d'hortefeu (oui, je m'en fou de comment ça s'écrit) et les propos, déhumanisés au possibles, qui s'y rattachent ...

Pour la pétition, j'ai trouvé ça, mais en l'absence d'un texte clair et revendicatif, je m'abstiens. Si quelqu'un a un autre lien ...

3. Le mardi, août 28 2007, 15:35 par tsuki_c

euh... c'est une blague ? :-/

4. Le mardi, août 28 2007, 16:08 par Khaos Farbauti Ibn Oblivion

C'est quand même beau la France quand elle se prend pour une ricaine. J'ai hate de voir également ce que donneront les inévitables futures caméras au coin de chaque rue qui ont démontré leur "grande" efficacité dans plein de pays très beau et non-violent comme la Grande Bretagne et les Etats-Unis.

C'est Denise qui a trouvé l'astuce : pour contrer le répulsif anti-sdf il suffit de s'entourer de plein d'argent (qui n'a pas d'odeur rappelons-le). Quelle maline cette Denise !

5. Le mardi, août 28 2007, 16:23 par isaka

à propos de ton répulsif contre les cons

méfie toi, on est tous le con de quelqu'un!!!

6. Le mardi, août 28 2007, 16:53 par KannTo

Tsuki_c > Ben non ... mais je t'avoue que j'ai attendu que la brève repasse avant d'être sûr de ce que j'avais cru comprendre. Révoltant, hein ?

Khaos > *pense que la france est en fait de plus en plus laide*.
Mais ... c'est qui Denise ?

Isaka > Non non, pas moi ... je suis universel, tu penses bien ^^ (comment se fait-il que tu apparaisses avec l'avatar "mybloglog" de Fred, l'administrateur de Jeunz ? Ca me turlupine, ça ...(pis ça ne permets pas d'aller sur ton blog à toi)

7. Le mardi, août 28 2007, 17:34 par Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Tu n'as pas entendu parlé de Denise ?! Cherche "Denise sdf", tu vas voir.

8. Le mardi, août 28 2007, 20:12 par tsuki_c

tout simplement immonde !

9. Le mardi, août 28 2007, 20:37 par KannTo

Tout simplement, effectivement ... et décidemment hallucinant oO ...

10. Le mardi, août 28 2007, 20:38 par KannTo

Khaos > oui, ah y est je me rappelle ... pauvre Denise ... (sans ironie)

11. Le mercredi, août 29 2007, 13:52 par Nickie

Effectivement, plusieurs blogs ont soulevé cette nouvelle. C'est innommable comme politique de "gestion" des SDF.

12. Le mercredi, août 29 2007, 15:02 par KannTo

Si on trouve l'info sur le net, je crois constater une certaine mutité de nos médias français, et c'est assez révoltant aussi : je serai assez curieux de savoir combien de mes compatriotes sont au courant de cette horreur ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet