Agacements corporels

Mon corps m’emmerde en ce moment (et en ce moment, les incipit de mes billets sont grossiers)(‘tain comment je frime trop ma race de connaitre un nouveau mot !)(merci Kazo, pour cet instant de culture ^^).


Tout d’abord, annonçons-le à la face du monde : je tiens mon arrêt de la tabagie … mais bordel, c’est dur …
Cela fait donc *compte sur ses doigts …* plus de quatre mois et demi que je n’ai pas fumé, et … je continue à me concevoir comme un fumeur qui se prive de fumer ;-( .
Bien sûr, l’envie est moindre que les premières semaines (moins forte, moins systématique), mais elle reste présente et le réflexe cigarette reste le premier qui me vient dans des situations anxiogènes (j’allais écrire stressogènes ^^).

Ce qui est pascooldutout, c’est la réaction de mon inconscient à l’interdit que je me pose lorsque l’envie d’une bonne taffe me prend : ce petit salopard me fout un besoin de bouffer que j’ai beaucoup de mal à gérer (limite plus que la clope, c’est dire !) et qui me poursuit toute la journée.
Avant de réellement prendre conscience du problème, j’ai quand même pris 17 Kg en 2 mois, me permettant d’arriver un peu au delà de 95 Kg (ce qui est beaucoup quand on ne mesure qu’1m80, sisi …).

Depuis deux semaines que ça a fait « tilt » dans ma tête et que je parviens, bon an mal an, à faire attention aux quantités que j’ingère ET aux heures où je les ingère, j’ai perdu 3Kg … mais ça n’est pas beaucoup et là je stagne (ça n’est pas beaucoup, car ce sont les 3 kg « à entériner » quand on est sur une pente ascendante de la courbe de poids, les 3 kg qui se perdent facilement avant les 20 autres depuis longtemps entérinés, eux).

Bref, je suis gros et je n’aime pas mon corps, tant au niveau esthétique que sur les conséquences sur le souffle (le truc qui énerve pas du tout quand tu viens d’arrêter de fumer) et sur la garde robe (genre, il n’est pas question que je rachète des futals qui ne me serrent pas, parce que je compte pas rester à ce poids, bordel !).

L’autre souci, celui qui me turlupine vraiment (c’est joli comme mot, ça, hein ^^), c’est que j’ai le nerf cubital gauche a priori comprimé. Le nerf cubital passe par le dessus du coude et innerve l’auriculaire et une moitié de l’annulaire (ainsi que le tiers extérieur de la main). La compression provoque des fourmillements (comme lorsqu’un membre se réveille, vous voyez ce que je veux dire ?) et des troubles du toucher sur les zones concernées.

Alors je suis particulièrement contrarié, parce que je m’inquiète pour l’avenir de mon intégrité physique, d’autant que je suis musicien, et mes mains, j’y tiens …
En fait je suis super stressé à l’idée de ne pas retrouver mes sensations sur une guitare, pour tout te dire (et c’est très énervant quand ce machin t’arrive alors que tu viens de décider d’acheter une vraimentjolieguitare avec tes économies de clopes)(Pff, limite, ça me ferait refumer :-( )

Il paraît que ça s’opère très très bien, mais j’aimerais autant éviter une opération, si possible, histoire de ne rien risquer de plus handicapant … j’attend des nouvelles d’un ostéopathe (et si vous avez des pistes …), on verra …

Ouais, mon corps m’emmerde, fort …

Commentaires

1. Le jeudi, août 23 2007, 17:43 par Ana

AIE!

Je t'ai déjà dit que le nerf cubital est désormais le nerf ulnaire, screugneugneu! Et même si l'opération est courante, je comprend que cela t'ennuie fortement. Néanmoins, faudra pitètre passer par là malgré tout. Tant que c'est bien remboursé... (même si tes économies de cigarettes...enfin bref).

Allez 4 mois et demi, t'as fait le plus gros, t'y est presque! lâche pas l'affaire! Pis même si tu te trouves trop gros par rapport à ton poids de forme, vu les circonstances actuelles décrites au billet précédent, c'est pitetre pas le meilleur moment pour entamer un régime, ça risquerait de te compliquer sérieusement l'existence!

Bon j'arrète de polluer ton blog! En résumé, c'est juste que jte souhaite bien du courage! voilà tout!

2. Le jeudi, août 23 2007, 20:26 par tsuki_c

suis le même programme que khaos ! ;-)

3. Le jeudi, août 23 2007, 20:26 par solita

J'allais te dire d'aller voir un ostéopathe...

Pour la bouffe qui vient remplacer la clope, moi je me balladais avec une bouteille d'eau (ok t'as l'air con avec ta flotte en permanence comme un doudou que tu ne veux pas qu'on t'arrache). Dès que la faim se pointe tu bois d'un trait tout ce que tu peux ... Là, t'as le bide qui va exploser en permanence et tu dois partir à 200 à l'heure toutes les cinq minutes aux chiottes mais ça draine, tu manges moins, et tu fais du sport (à courir au chiottes et à lever 18000 fois 1 kg à bout de bras) Pour le honoraires on verra plus tard, ya pas de quoi! ;-)

4. Le vendredi, août 24 2007, 09:20 par Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Comme dit tsuki_c : je te preterais mon super programme de chippendale quand je l'aurais finalisé. Et après on pourra faire des show façon full monty ;)

5. Le vendredi, août 24 2007, 10:50 par KannTo

Ana > pour l'ulnaire, j'ai décidé d'opposer une résistance farouche aux changements de termes imposés arbitrairement par une caste dominante qui fait tout pour maintenir le privilège de la connaissance à son endroit ... le cubital vaincra !!! (hum ... :-) )
Merci pour ce gentil com', il n'y a aucune pollution, bien au contraire.
L'opération, si il n'y a que ça, je la ferai, bien sûr, mais le risque zéro n'existant pas (maladies nocodomiales (?), bistouri qui dérape, chirurgien qui a bu, que sais-je encore ? :-/ ), ça me saoule un peu ...
Et c'est clair que je n'ai pas envie d'arréter d'arréter la clope : je me rappelle encore que ça a été vraiment pénible au début, et je sais que reprendre signifierai tenter de nouveau d'arréter à plus ou moins long terme .... (je suis clair ? non, hein ...) ... alors autant subir un petit manque maintenant, qu'un gros plus tard :-D ... c'est juste que c'est fatiguant d'aller constamment contre ce que le corps et la tête réclame :-/ ...
Le régime ... non, bien sûr, pas de régime (pis je rejoins la réflexion de Khaos sur le sujet). Je ne souhaite pas me priver , je souhaite manger normalement (et surtout, ce dont mon organisme a vraiment besoin ... par exemple, la tartine beurre/nutella de cette nuit, vers 00h30, je ne pense pas que mon organisme en ait eu vraiment besoin oO).
Je grossis parce que je mange pour trois personnes (littéralement) ... manger pour une me permettrait de perdre du poid simplement ...
quant au fait de faire attention maintenant ou plus tard ... mouais, mais je ne parviens pas à ne pas culpabiliser (pis cette surcharge pondérale n'est pas bonne pour la santé, pis mon cholestérol, déjà haut, doit crever des plafonds ... m'enfin, bon ...), donc, autant faire attention maintenant ... pfffff :-/

6. Le vendredi, août 24 2007, 10:50 par KannTo

Tsuki_c > j'y ai pensé ^^

Solita > mais le pire, c'est que j'ai ma bouteille d'eau, et que je bois comme un trou ... mais comment dire ... j'ai violemment envie de nutella, de patisserie au beurre, de gauffres, de chantilly, de frites, de mayonnaise, de saucisses, de ce qui est, de manière général, gras et/ou sucré, même quand j'ai deux litres d'eau dans l'estomac ... rhâââ, l'inconvénient des chiottes sans les avantages de la satiété aqueuse ... (et encore heureux que je dépense quelques calories à aller aux toilettes et à lever ma bouteille (qui, contrairement à ce que tu écris, pèse de moins en moins 1Kg au fur et à mesure de mon gavage compensatoire :-D )

Khaos > hehe, comme je le répondais déjà à Tsuki_c, j'y ai pensé ^^ (encore qu'en ce qui concerne la perte de poids supperflu, je fonctionne comme toi (enfin, en ce moment, j'essaie seulement)).
Mais pour le show à la full monty, c'est maintenant qu'il faut le monter, pendant qu'on est bourré d'imperfection ; quand nous serons des appolons, ça n'aura plus d'intérêt :-D

7. Le samedi, août 25 2007, 16:19 par eguemarine

Normalement les régimes, ce n'est pas avant l'été... :-)

Surtout ne pas se priver et perdre du poids régulièrement, sans oublier un sport d'endurance pour le souffle...

Et puis un truc simple pour rafermir le tout, une cinquantaine de pompe tous les jours...

8. Le dimanche, août 26 2007, 13:50 par Io

Arf, tu as tout mon soutien Kannto. Bon courage :/

Renseigne toi bien pour ta main,si une opération est nécessaire fais là, non mais ! dixit la fille qui n'a toujours pas fait ses analyses et qui n'est plus sous contraceptifs depuis deux semaines parce que trop la flème d'aller voir le gynéco et accessoirement son spéculum de mes deux ! huhu

Fais attention à toi :)

9. Le mardi, août 28 2007, 11:56 par KannTo

Egue > Ben là d'une manière ou d'une autre, on est avant l'été (que ce soit celui de cette année ou celui de l'année prochaine :-D ).
Le sport, pas le temps ... quand j'en ai le courage, je met le réveil à 5h pour faire un peu de vélo (d'appartement ^^), mais difficile d'être régulier ...
Quant aux pompes ... le problème est mon nerf cubital : ça m'oblige à les faire sur le bras droit uniquement, et à partir de la 45ème, ça commence à être dure (pis je suis hypertrophié à droite) (sauvage, va ^^) :-D

Io >Merci pour le soutien ^^.
Et à propos, si "... son speculum de mes deux.", alors, tu n'as pas besoin d'aller voir un gyneco :-D (oh là là, c'est très fin, ça se mange sans faim, ça :) )

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet