Gueule de bois ...

Ôh, un billet de KannTo! Ah ben ça, c'est étonnant. (Je viens de vérifier, j'ai tellement écris en 2007 que tout tient sur la page d'accueil, arf ...).
En même temps, c'est pas comme si j'avais des trucs à dire, mais je vais faire comme si ...

Au programme, lendemain d'élection, VDD, acharnement du destin et ironie du sort ...


Et tout ça de manière brêve, et sans doute dans le désorde ...

Ben vrai, j'ai un mal de chien à me remettre de la victoire éclatante de la démagogie, du marketing et de l'image du 6 mai dernier.

Ce qui m'emmerde profondemment, au delà de ce douloureux constat que la moitié de mes compatriotes adultes sont naïfs, bêtes, cyniquement salauds ou méchamment intéressés, c'est que dans le clinquant et extrèmement travaillé emballage qui a servi cette victoire à sarkosy, il y avait, n'en doutons pas, des germes de vérité sur les projets du nouveau caesarmaitredel'universtsarempereur président (rhâââ, 'tain, merdeuh ! ).

Pour ma part, et j'y reviendrai un autre jour si j'ai envie et si j'ai le temps, ce sont des projets qui me font gerber et qui vont aligner notre tolérance à la misère sur celle des youèss ou des Grands-Bêtes, et franchement, ça me gonfle et ça m'inspire une vraie peur pour l'avenir (puisque dans mon référentiel, l'avenir, ce sont les enfants, et non les différentes places boursières).
Mais bon, je sais que c'est fouilli et désordonné, ma prose, sur ce sujet (y'a qu'à voir cette phrase ...), et que je reste profondemment en colère. Alors, p'têt quand je serai plus colère, j'en reparlerai calmement et de manière plus ... intelligente (?).


Sinon, mon VDD touche à sa fin le 29 mai. Ca me fait ièch, parce que je l'aime bien aussi, ce VDD.
Et pourtant, quoiqu'en dise l'ôtLà, j'y suis fonctionnaire et je travaille comme un dératé depuis deux mois ... ça aussi, j'en reparlerai, si j'y pense. (enfin, là, je ne travaille pas comme un dératé, je blogue ... :-/ )
Alors, il se peut que ce VDD soit reconduit en fin de mois, dans la même activité (secteur du handicap), mais pas dans le même service (qui propose un confort de travail idéal (et vu la charge de travail, c'est pas du luxe !)) et même à cheval sur deux services beaucoup plus éloignés de mon chez moi ... Pfffff, fait ch' ...
Bref, ça me stresse ma race grave (comme j'aurai dit si j'étais jeune)(vous inquiétez pas, je m'entraine au proto-langage, dit langage SMS).

Mais ce qui gonfle vraiment, ce sont des nouvelles vraiment bof-bof sur le front de la santé. Ca ne me concerne pas directement (quoique si, mais pas dans ce sens là ...) ... mais ... bordel, pourquoi !?!
Pourquoi cette personne, pourquoi ce stress supplémentaire, pourquoi ne pas avoir la paix (est-ce qu'elle ne serait pas méritée, cette paix (et je ne parle pas de moi ...)?) ... ?
Vivement dans trois mois, pour au moins savoir si l'épée de Damoclès est présente ou pas ...

Et là dessus, ahah, ironie du sort, Fred propose un accès détourné au portail qui me permet de contourner certaines restrictions qui ne me permettaient pas de bloguer en journée (quelle est la mauvaise langue qui a dit "de nuit aussi, remarque .." ?) ..
Alors, c'est ironique, parce que d'une part, dans 13 jours, je n'aurai plus de PC à disposition, et d'autre part, sur ces 13 jours, je suis censé bosser deux fois plus pour préparer le retour de la pédaleuse que je remplace : comment je vais faire, en sachant que je peux aller sur mon admin dans la journée, hein ?
Surtout que, et c'est bien là que le bas blesse, vu mon état moral, avoir un aussi facile refuge, ça va être dur de résister ...

...

Je viens de me relire vite fait ... j'ai presque l'impression d'avoir la prose de quelqu'un qui a but ...

arf ...

Bon, ben voilà, quoi.
Ah, une dernière chose : si je vous propose la suite numérique suivante, ça signifie quoi et c'est pour quelle raison, d'après vous :
3888000 - 64800 - 1080 - 45

Mettons que c'est un concours, tiens (et si vous voulez jouer, proposez le lot : je verrai ce que je peux faire ...)(en même temps, si vous trouvez ...)

Commentaires

1. Le lundi, mai 14 2007, 18:21 par Khaos Farbauti Ibn Oblivion

S'passe quoi le 28 juin ?

2. Le lundi, mai 14 2007, 19:22 par tsuki_c

euh ce sont tes coordonnées bancaires pour te faire un petit virement ??? ;-)

aller KannTonounet faut garder le cap coûte que coûte ! un problème à la fois et ne te laisse envahir par le sable ! comprenne qui pourra ! :-p

3. Le lundi, mai 14 2007, 19:33 par KannTo

Khaos > :) Comment qu'il pose, avec son apostrophe :D ! Mais, non, cher maître, vous empruntez une mauvaise direction ;)

Tuski_c > Erf, non plus, mais u me donnes des idées pour un prochain billet :) ... Sinon, tu tombes tout pile-poil : le secret, c'est garder le cap ; et je pense avoir compris :) . Merci, Tsuki_c ...

4. Le mardi, mai 15 2007, 08:11 par solita

C'est ton matricule, Sarko a commencé les tatouages? :( Ouais, je sais elle fait rire jaune celle-là!

Courage, pour les jours qui viennent.

5. Le mardi, mai 15 2007, 08:53 par KannTo

Non plus ... et elle est dure, mais elle m'a fait rire (de manière crispée, mais rigoler quand même).

Mais de toutes façons, soyons projectifs : qu'elle serait la meilleure méthode pour fliquer tout le monde si ce n'est que celle-là ? En plus, n'oublions pas qu'à notre époque, les technologies informatiques, gps et chirurgicales permettraient de ne pas tomber dans des utilisations du tatouage de sinistre mémoire, non madame, nous ne sommes pas ainsi, vous comprenez ...
Qui a envie d'un monde à la Minority Report ? Nous finirons par l'être (marqués), et ça ne choquera personne ... l'ôtlà peut en être un excellent vecteur ...

6. Le mardi, mai 15 2007, 10:43 par Fred

Désolé d'avoir fait un accès détourné, ce n'était pas dans le but d'empêcher les gens de travailler ^^.

7. Le mardi, mai 15 2007, 13:34 par KannTo

Ouais, je te jures, fanchement, t'exagères ! Tiens, d'ailleurs, je vais te délationner (merci d'avoir fourni la corde pour te pendre pour le lien) :)

8. Le mercredi, mai 16 2007, 00:34 par Tornade

Kuku Kann To, c'est Tornade, ça fait un moment n'est-ce pas?...Pour mon retour après des mois d'exil (je me suis retirée dans le desert de Gobi pour y réfléchir sur l'avenir de la France... ;-)

Bein sinon, pour mon retour dans de nouvelle aventure, je passe faire un petit coucou aux anciens comme toi, Egue etc...

A bientôt!!!

9. Le mercredi, mai 16 2007, 01:07 par KannTo

TORNADE !!! Ben mince, comment ça fait trop plaisir ! J'étais presque certain que tu avais disparu de la blogosphère, emportée par ton Armani, comblée par ton boulot ...
Bon, alors, qu'est-ce que tu deviens ? Comment vas-tu ? Qu'elles sont tes nouvelles ? Reprends-tu ton blog ?

'tain, ça me fait le même effet que si je retrouvais quelqu'un après des années ....

Bon retour, et tiens nous au courant ! :)

10. Le mercredi, mai 16 2007, 23:49 par Schlough

"Ôh, un billet de KannTo! Ah ben ça, c'est étonnant. (Je viens de vérifier, j'ai tellement écris en 2007 que tout tient sur la page d'accueil, arf ...). En même temps, c'est pas comme si j'avais des trucs à dire, mais je vais faire comme si ..."

Tient on dirait moi ca, mais tu notes que je fais des efforts quand meme ^^

11. Le mercredi, mai 16 2007, 23:50 par Schlough

@Tornade : m'oublie pas hein suis la moi :D super heureux de te retrouver enfin

12. Le jeudi, mai 17 2007, 00:28 par KannTo

"Je fais des efforts quand même" > Oui, tu ne mets que deux billets par page :-D
Hein ouais que ça fait plaisir pour tornade ? :)

13. Le jeudi, mai 17 2007, 11:10 par Solita

EDIT du 17/05, pas à l'heure du repas, mais presque: Copié/collé du Com que Solita a posté initialement ici :

J'avais pas vu ta réponse KannTo. Oui on parle de puces implantées sous la peau, pour remplacer la carte vitale (...biensûr on y croit...), mais ce serait uniquement pour nous sauver la vie (... binsûr on y croit...) si on avait un accident et que nous soyons inconscient(... mais c'est génial!!!!)

14. Le jeudi, mai 17 2007, 11:14 par KannTo

Ouiiiii ! J'avais oublié ce projet ... :-(
Bon, ben je propose à tout un chacun de relire d'urgence 1984 d'Orwell et Le meilleur des mondes d'Huxley : ce sont juste des projections assez précises de ce qui nous attend (enfin, nos enfants, surtout :-C )

15. Le vendredi, mai 18 2007, 15:11 par Schlough

Bah oui ca fait super plaisir mais elle a redisparu apparament,si tu la recroise tu me l'envoyes un, sur mon blog ou sur mon mail ;)

16. Le vendredi, mai 18 2007, 15:37 par KannTo

Et bien, pas de problème :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet