Abus de pouvoir et bannissement/mouflette et quiproquo

Même si je n’ai décidemment pas de temps pour alimenter ces pages - surtout du fait de ma monodigitalité lorsque je suis face à un clavier et de mon incapacité à écrire un vrai billet en cinq minutes -, je parviens toujours à dégager quelques précieuses minutes dans la semaine pour parcourir les blogs que j’aime

(Concernant ce point, je suis bien désolé de n'être capable que d'une moyenne de commentaire avoisinant le « 1 » hebdomadaire (et encore, pff ..) et j’adresse une énième fois mes excuses les plus plates à ces fabuleuses individualités listées ici, et aussi (et que toi lecteur de passage, sournoisement fourvoyé par un google parfois surréaliste dans les choix proposé à tes recherches , tu peux généralement retrouver dans les liens sur la droite).

Mais bref (c’te bonne blague !).

Toujours est-il que, pas plus tard que tout à l’heure, alors qu’incidemment le blogage commence sérieusement à me manquer et que je me demandais quel sujet pourrait bien avoir l’honneur d’être traité après un aussi long délaissement de la blogosphère, v’la-t-y pas que je tombe sur un petit article qui m’a fait tout drôle.


Il s’agit, en l’occurrence de celui-ci, chez le toujours aussi talentueux Khaos.

Euh …Juste …
J’espère qu’il s’agit d’une erreur … ou d’un automatisme mal pensé … ou encore d’une taquinerie … bref, qu’il ne s’agit pas d’une volonté de Fred.
En fait, j’ai du mal à imaginer que ce soit effectivement un choix réfléchi de la part de l’admin de JeunZ puisque ça ne lui ressemble pas.

Alors bien sûr, moi, j’aime bien jeter un œil sur le chat de JeunZ et tomber sur Bennete entrain de demander à Khaos de lui sortir son truc, et je suis toujours mort de rire quand je lis un « Khaos !!!!!!!! » lancé par une 7h48 dans le besoin.
Je me dis aussi que si j’ai une question informatique à poser en urgence, je suis bien content de la poser sur le chat où je suis sûr à 90% de trouver le Maître qui se fait toujours un plaisir (un devoir ?) de répondre le plus clairement possible (voire de se faire envoyer l’urgence par mail pour un résultat clef en main), comme l’a constaté Nanardbe et bien d'autres depuis une grosse année que je fréquente le chat.
Et bien sûr c’est aussi parce que Khaos est un pilier, un fidèle du chat que je suis presque sûr au court de mes cinq minutes de surf quotidien de trouver quelques choses à lire sur ce chat qui serait bien mort sans lui.

Mais fondamentalement, ce qui me génerait beaucoup plus que l’absence de Khaos en elle-même, c’est qu’il soit évincé, « banni », sans une raison valable à part celle du "J'ai le pouvoir, je le vire".

Si bien que, si d’aventure je me trompe et que Fred s’est vendu au coté obscur du Web 2.0, alors ma foi, je quitterai JeunZ.

Parce que des erreurs de programmation, des bugs, des plantages, ça n’est finalement pas grave et ça ne contrarie notre confort que quelques heures.

Mais la censure … je vous avoue que me retrouver sur une plateforme dictatoriale, ça me ferait un peu mal au cul … et pour le moins, ça aurait quelque chose de rédhibitoire.

… mais je suis certain que ça n’est qu’un quiproquo, hein …


Edit : Nickie et Eguemarine traitent aussi de ce sujet dans leurs blogs

Commentaires

1. Le dimanche, mars 25 2007, 05:44 par Nickie

C'est un peu dans ce sens qu'allait mon billet de vendredi sur le même sujet. J'ose croire également qu'il s'agit d'une GROSSE erreur. Et si ce n'est pas le cas, qui mérite explications.

2. Le dimanche, mars 25 2007, 08:09 par Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Vous pouvez lire l'explication de bAm sur mon billet. La raison est limpide. (Et bien conforme à ce que j'imaginais)

3. Le dimanche, mars 25 2007, 11:35 par KannTo

Nickie > absolument ma copin-net-te des pays froids. Et puis des explications qui expliquent effectivement, parce que ça me ferait ièch de transférer mon blog au moment où j'essaie de m'y remettre ;) .

Khaos > erf ... mauvaise passe, énervement ? ... reste plus qu'une remise en question ...

4. Le mardi, mars 27 2007, 15:29 par nanardbe

c'est scandaleux effectivement...

En fait je suis parfois dégouté du monde...

Heureusement ça nous empéche pas de l'aimer lol

5. Le mercredi, avril 18 2007, 15:21 par wil

je vois que jeunz reste dans la polémique... ce que je ne comprends pas c'est que Fred se contrefiche que les anciens de la plate forme, ceux qui ont attirés autant de gens ici, ceux des débuts soient partis sous d'autres cieux.

ok nous ne sommes que des bloggeurs mais néanmoins la plate forme est devenue ultra vivante grace à nos milliers de commentaires laissés par nous, nos délires et nombreux lecteurs.

Fred a surement oublié e-Idole (et ses nombreux lecteurs et commentaires) Devloop, Khaos (nombreux lecteurs même s'il se plaignait tout le temps pour rire de n'avoir jamais de commentaires), le Kokin (bon ok il avait beaucoup de détraqués qui le lisaient), Tsuki, PinkegoBox...et tous les autres partis..

Je pense que la plateforme a vite oublié !!!

6. Le mercredi, avril 18 2007, 15:55 par bAm

ça se passe ici : http://www.jeunz.com/index.php?showtopic=1590

7. Le lundi, mai 7 2007, 15:37 par KannTo

Nanardbe > hum ...

Wil > Ben vi ... et sans aller jusqu'à la redevance, il y a le respect élémentaire ...

bAm > et sinon, M'sieur l'agent, moi je cherche la rue de Rivoli :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet