"Là-bas si j'y suis", à sauver ...

Petit billet d'engagement.
Si ça vous saoule de tout lire, il s'agit de s'opposer par pétition à la relégation de l'émission "Là-bas si j'y suis", sur France Inter, à une tranche horaire de merde qui lui fera perdre 50% de son audience.
Il s'agit d'une manipulation visant à supprimer une voix qui dérange sur le service public, parce qu'il n'est pas de bon ton de dénoncer les injustices sociales et morales à moins d'un an des présidentielles.
Signez la pétition sur ce lien

EDIT KannTo (17/11/14) : On est bien d'accord que depuis le temps, la pétition n'existe plus ^^

Je ne sais pas si vous écoutez France-Inter.
Personnellement, comme je l'ai déjà dit ici, j'écoute beaucoup cette radio.
Ce ne sont pas tant les infos qui m'intéressent (puisqu'elles sont vérolées par le pouvoir), que les émissions de la journée. Elles m'aèrent la tête, proposent des sujets rigolos ou pas, graves ou non, importants souvent. Elles font réfléchir et elles font apprendre plein de chose.

Il y en a une en particulier qui est remarquable, tant elle va à contre-courant de ce que les médias proposent actuellement.

Il s'agit de "Là-bas si j'y suis", présenté par Daniel Mermet, à 17H00.

Daniel Mermet évoque, fait des reportages, décortique des sujets qui dérangent. Qui nous dérangent dans notre petit confort. Qui nous rappelle, en nous le mettant sous le nez, que la misère existe, partout, y compris à notre porte.
Daniel Mermet dénonce aussi, d'une manière douce, en restant simplement dans le constat, les injustices qui nous entourent, qui ne sont jamais anodines, mais que les rédactions n'évoquent jamais.
Daniel Mermet, au travers de ses reportages, laisse la parole à des gens qu'on n'entend jamais, et nous donne accès à des témoignages qui mettent souvent la tête à l'envers.
Daniel Mermet nous demande implicitement : "Peut-on supporter ça ???".

Daniel Mermet est une personne d'utilité publique et citoyenne.
Daniel Mermet est quelqu'un d'engagé et de profondément humain.
Daniel Mermet va à l'encontre de l'opiumisation délibérée du peuple, manifestement souhaitée par les classes dirigeantes.

Manifestement, Daniel Mermet dérange.

En effet, à la rentrée de septembre, la nouvelle direction de la radio veut le reprogrammer à 15H00. C'est une tranche horaire creuse. Il est prévu qu'il perde 50% de son audience (ben oui, les gens travaillent).
Il faut savoir par ailleurs que l'émission est en constante progression, aucune logique ne gère donc ce choix.

En fait, si, il y a une logique. Celle de la manipulation. Parce qu'il y a les présidentielles dans un an.

Je ne l'accepte pas.
C'est une censure qui ne se montre pas.
C'est un abêtissement du citoyen.

Si vous vous sentez ou si vous voulez citoyen, quelque soit votre appartenance ou votre sympathie politique, je ne peux imaginer que ça puisse vous laisser insensible.

Je vous propose donc de vous rendre d'abord sur ce site, qui reprend les différents sujets abordés par l'émission (avec podcast et tout et tout), afin de vous faire une idée, puis de lire et de signer la pétition.
Enfin, merci de faire circuler cette information : y'en a marre de se laisser bouffer, bordel de merde.
A nous, citoyens, de montrer notre refus de cet avenir qu'on nous prépare.

N.B. : Dans le texte de la pétition, vous apercevrez le nom d'Alain Rey, qui, lui, est viré de l'antenne.
Alain Rey a trois ou quatre minute juste avant 9H00, après les deux heures "politiques" d'information. Grand nom du français (il participe à l'élaboration des dictionnaires), il se penche sur un mot d'actualité et en explique les origines, l'éthymologie et l'utilisation moderne qui en est faite. C'est passionnant.
Mais Alain Rey en profite aussi pour donner son avis sur l'actualité politique et sociale.
C'est un humaniste, plein de bon sens.
On le vire.
Société de merde ...

Commentaires

1. Le vendredi, juin 23 2006, 12:10 par Ana

Je vais faire un lien sur le flambeau vers ton article. Car d'Ecosse, et ne connaissant pas l'emission, je suis incapable de faire un article dessus. Voila ^^

2. Le vendredi, juin 23 2006, 12:13 par KannTo

Merci beaucoup Ana ^^

3. Le vendredi, juin 23 2006, 14:25 par solita

Oui excellent , j'ai déjà signé en passant par chez Dolgo..

4. Le vendredi, juin 23 2006, 15:10 par KannTo

Cool, c'est clair que pour ça, le net est génial ... on verra si ça marche ... :-/

5. Le vendredi, juin 23 2006, 15:27 par niko

Ca y est j'ai signé ;-)

6. Le mercredi, juin 28 2006, 23:25 par Roland/Verka

Ca ne saurait tarder en ce qui me concerne ;) Je n'écoute pas France Inter mais je te fais confiance ;)

7. Le samedi, juillet 8 2006, 07:43 par arille

Quand on signe la pétition, on reçoit après un email qui demande une confirmation. Je le dis parce que quand je l'ai reçu je n'ai pas compris tout de suite ce que c'était parce que le titre "là-bas si j'y suis" n'apparaît pas en entier mais seulement "la-bas si", un truc comme ça. C'est pour voir en même temps si on est futé ?

8. Le jeudi, juillet 13 2006, 23:41 par KannTo

Niko > c'est cool. Ecoutes-tu France Inter d'Allemagne ?

Roland > C'est gentil, mais j'espère que tu as pris le temps de lire la pétition au moins ... parce que, sinon, il se trouve que j'ai besoin d'un virement urgent de 300000 euros, afin de régler la misère dans le monde (mais les gouvernenments me mettent des batons dans les roues ...) : je compte sur ton soutien ;-)

Arille > tu as quand même un message qui t'informe que tu vas recevoir un mail auquel il faut répondre impérativement pour que la signature soit prise en compte . :-D Ceci-dit, c'est marrant comme je ne suis pas étonné que tu ais signé ;-) (les humanistes, je les repère à 100 mètres :-D )(Et c'est vrai pour les autres aussi ;-) )

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet