Joystick vous aime ...

Juste une petite info ...

Vous êtes lecteurs de bAm ou de Khaos Farbauti Ibn Oblivion, mais vous ne savez pas ce qu'est un jeu de rôle, un MMORPG ou Oblivion, etc ...
Vous ne comprenez donc pas les références, voir même, certains billets de vos deux idoles et vous êtes triste, car vous êtes obligé de prendre un air entendu genre le-mec-qui-sait-de-quoi-on-cause-mais-en-fait-il-entrave-que-dalle devant votre ordinateur ...

Je vous invite à aller dans votre kiosque le plus proche et à réclamer le dernier Joystick (n°181) d'une voix forte et ferme au tenacier, afin de profiter de :
  • Un magazine sur les jeux PC, bien écrit, rigolo, et pas forcemment tendre (même si les critiques sur microsoft se sont taries quand le mag a été racheté et que la rédaction d'alors s'est fait la male ...)
  • Un test de plusieurs pages du fameux jeux Oblivion
  • L'occasion de mettre vos drivers de carte graphique à jours (ils sont présents sur le DVD)
  • Une foultitude de démos de jeux récents (qui plantent parfois, mais bon) et d'utilitaires (attention, ce mois-ci, il y en a un dangereux pour l'ordi, mais qui peut être utile)
  • Tout plein de news du monde videoludique et de tests de jeux récents

Mais surtout, il y a avec le magazine et le DVD, le jeux, gratuit, The Elder scrolls III:Morrowind, qui est le grand frère d'Oblivion.

J'ai eu l'occasion de le commencer : c'est beau, c'est cool, ça arrache (mais c'est mon point de vue, hein). Ce n'est pas online, mais cela vous donnera un apperçu de ce qu'est un jeu de rôle sur PC.

Voilà, et tout ça pour 6 euros 50 ... :-)

Et je ne vous en parle qu'aujourd'hui parce que je n'avais pas encore acheté mon joy' mensuel (dire que j'ai failli le louper, ouf :-) )

EDIT KannTo : Joystick vous aime, mais quelques fois, leur DVD est mal finalisé :-/
Alors, pour les courageux qui auraient suivi mon conseil, et qui se retrouvent à se demander "ben ils sont où les patchs???" ou "ben il marche pas leur décompresseur, là", voici la méthode (bah oui, parce que j'avais joué à Morrowind il y a un an, et je viens juste d'installer le jeu du mag ... et de me confronter à quelques difficultés ...):


  • Installez le jeu à partir du CD
  • Insérez le DVD de Joystick, mais sortez de l'interface
  • Allez sur cette page, et cliquez sur le premier lien (description : 7-Zip)
  • Cherchez le serveur le plus proche de chez vous dans la liste proposée et téléchargez le logiciel ( lien download )
  • Lancez le programme d'installation de l'endroit où vous l'avez stocké (nom de l'application : 7z432.exe )
  • Lancez le programme de décompression (vous le trouvez dans vos programmes du menu démarrer (me demandez pas pour Linux ^^(en même temps, si vous êtes sous Linux, ces instructions ne doivent vraiment pas vous concerner :-D )))
  • Dans la fenêtre principale, browsez jusquà ouvrir le répertoire "D:\jeux\spécial morrowind\" (où D: est votre lecteur)
  • Extrayez (???) le fichier "Morrowind_UBIv2.7z"
  • Lancez le patch en question à l'endroit où il a été extrait
  • Fermez le décompresseur
  • Ouvrez le DVD de Joystick à partir du bureau et browsez jusqu'au répertoire "D:\jeux\spécial morrowind\" (où D: est votre lecteur)
  • Exécutez le fichier "morrowind_v2_fr.exe"

Voilà, les patchs sont installés !!
Si vous voulez installer les adds-on, et tout et tout, qui se trouvent dans le dossier "special morrowind", utilisez le décompresseur que vous aurez téléchargé...

Sinon, c'est pas gentil, Monsieur Joystick, de mettre sur votre galette une application 64 bit (d'après ce que j'ai compris du pourquoi du comment) et de cacher le dossier où le bon miam-miam se trouve.

Commentaires

1. Le samedi, mai 13 2006, 03:29 par bAm

Morrowind en version complète ? Ah bah c'est simpa de leur part pour 6€50 même si il n'était déjà pas chère (chèr ? chêr ? et puis merde il est 3h30).

2. Le samedi, mai 13 2006, 09:24 par KannTo

En fait, le jeu est vraiment gratuit, puisque 6 euros 50, c'est le prix habituel du mag. Sans compter qu'ils mettent avec ça tous les patchs, mods, amélioration et add-ons qui vont bien pour le jeu ... tu m'étonnes que c'est sympa ;-)

3. Le lundi, mai 15 2006, 09:04 par Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Que les aedras soient avec toi alors ;)

4. Le jeudi, mai 18 2006, 16:08 par KannTo
J'ai cru comprendre qu'il y en avait qui craignaient ...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet