Questions d'égo, the needed truth

Il y a quelques temps, je vous proposais un « test » de connaissance de ma personne.

 

Vous avez été trois à tenter la chose et je vous en remercie platement.

 

Bien qu’il n’y ait pas eu de demande explicite quant aux réponses de ce truc, j’ai décidé de considérer que vous vous morfondiez de n’y avoir pas encore eu accès  mais que je vous impressionnais trop pour que vous me le demandiez.

 

Mais je suis bon.

 

(et manifestement dans une période de gonflement chevillesque dont l’amplitude impliquera un retour à la réalité d’autant plus douloureux ^^).

 

Les voici donc.

01 > J’ai l’âge …

… du Christ.

(Enfin, c’est l’âge que j’avais quand j’avais internationalisé ce moment d’égotisme forcené)

Ou du moins, celui qu’il aurait eu au moment de sa mort. (C’est juste que cette expression m’a toujours fait rigoler).

(et non, je ne pense pas avoir l’âge de mes artères qui au vu de mon taux de cholestérol doivent être bien plus âgées que moi)

 

02 > Je suis père …

… de deux gremlins, bien sûr :-) …

 

03 > Ma Blonde est …

… blonde, ça tombe bien (quoique j’aurais adoré dire « Ma Blonde est brune » ^^)

 

04 > Mon Adjudant est …

… blond, puisque dans la galerie des personnages de ma vie, Mon Adjudant est une facette du caractère de … Ma Blonde.

 

05 > Je suis …

… un peu blond, un peu brun et un peu chauve (je dois même avoir un peu de roux quelque part).

 

 

06 > J'ai trouvé la preuve de l'existence de l'âme des objets inanimés ...

… dans un boudoir

 

07 > J’ai …

… quatre guitares et une basse.

(du moins, c’était vrai quand j’ai fait le questionnaire. Maintenant, j’ai cinq (5 ! ça n’est vraiment pas raisonnable ^^) guitares (sans compter la demie de ma fille) et toujours une basse)

 

08 > Je surnomme mon fils …

… P’tit Bout d’Acier

 

09 > Mon fils a le même prénom que …

… Khaos Farbauti Ibn Oblivion

(j’étais donc assez d’accord avec lui quand il écrivait que son prénom déchirait tout ^^)

 

10 > Mon enfant le plus âgé a …

… 6 ans

(vous devriez avoir honte d’heurter ma sensibilité de papa en me la vieillissant, mon p’tit Cœur d’Amour)(‘veux plus qu’ils grandissent, mes enfants :-) )

 

11 > Aux présidentielles, j’ai voté …

… contre sarkosy.

Je ne croyais pas plus en royal qu’au PS qui restent à droite de mes convictions. Si bien que le clivage gauche/droite, en votant contre l’ump, mouarf … (encore qu’à défaut de grives, on mange des merles, mais bon …)

 

12 > Je suis …

… définitivement convaincu que les religions polluent l’humanité.

Et quand je parle de religions, je parle bien des clergés, quels qu’ils soient et des Vérités bibliques, coraniques ou toutautrelivresaintderéférenciques, quelles qu’elles soient.

Les croyantes et les croyants (tous les gens bien intentionnés …) qui se sentiraient remis en cause dans cette affirmation ne font que me confirmer que s’inscrire dans une religion est une forme de sectarisme, d’abandon de la capacité de relativiser et de négation de sa capacité (de son devoir ?) à écouter l’autre …

 

13 > Je suis …

… athée-agnostique (mais ce fut déjà révélé).

Et d’ailleurs, j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je persiste à affirmer qu’il s’agit, selon moi, et en toute humilité, de la seule philosophie « théologique » envisageable pour toute personne saine d’esprit, responsable et honnête avec elle-même.

Ce qui est rigolo, c’est qu’en continuant à retourner la chose dans tous les sens, je ne parviens pas à y trouver un jugement de quelque forme que ce soit.

Les croyantes et les croyants (tous les gens bien intentionnés …) qui se sentiraient remis en cause pas cette affirmation et qui m’en feraient reproche montreraient à mon égard bien peu de tolérance à l’expression de mes convictions (convictions pouvant être argumentées et dont l’expression est tout à fait à même de provoquer la discussion).

 

14 > J’ai arrêté de fumer depuis …

… oups ! je ne sais plus qu’elle était la bonne réponse au moment du questionnaire. Disons que j’ai arrêté de fumer le 30 mars 2007 (arf, bientôt un an ^^).

 

15 > Et j’ai pris 17 Kg en …

… deux mois 

:-( (pis après, j’en ai pris d’autres … poids initial 78 Kg, poids avant la décrue de février … 97 Kg … no comment).

 

16 > J’habite …

… dans une maison à rénover

(que j’ai achetée en pensant qu’il n’y aurait RIEN à rénover)(mais qui est maintenant en passe d’être finie (Oh Yeah !!!)).

Au bout du compte, j’ai acquis (souvent dans les larmes et la douleur) une connaissance empirique du bricolage dont, a priori, je n’aurais plus jamais l’utilité ( … car il promit, mais un peu tard, qu’on ne l’y reprendrait plus)(Encore un vrai morceau de culture qui déchire tout dans cette phrase (ah, références littéraires, quand vous nous tenez …)(^^)).

 

17 > J’ai fait des études …

… scientifiques technologiques.

En fait, il y avait un piège (bouh, le fourbe !) puisque bien que travailleur social, je ne suis pas éducateur spécialisé, je suis assistant social (et il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes) (rhôôô, private joke, c’est pour rire, hein :-) ).

Le littéraire, c’est ce que je voulais faire quand on m’a orienté vers le scientifique (et ça reste un vrai gros regret (et une grosse leçon quand il me faudra aider mes gremlins à faire des choix à l’école)), et la psychologie, ce que j’aimerai approfondir depuis l’obtention de mon diplôme (plôme) d’A.S..

Le scientifique-technologique, ça reste une expérience et trois années d’études qui n’ont pas été perdues dans le registre de la bière, de l’alcool et des substances qui font rires de manière générales et dans celui des amitiés.

Mais ce sont aussi trois années de fragilisation à outrance de mon ego, de remise en cause de mes capacités, et, in fine, de préparation méthodique et inconsciente d’une gentille dépression quelques années plus tard.

 

18 > Je suis …

… fils d’instits …

Je peux même dire que je suis issu d’une famille d’instits (mes parents, mes deux grands-pères, deux oncles, deux tantes, une cousine), sans compter les profs …

Une bénédiction ou une malédiction, je n’en sais rien ; sans doute un peu des deux.

En tout cas, c’est bien certain qu’il y avait une qualité de vie familiale que je serais bien en peine de proposer à mes gremlins (parce qu’être en vacance en même temps que ses parents et qu’une grande partie de la famille, c’est quand même chouette quand t’es qu’un gamin (par contre, plus tard, ça fait un peu suer l’ado, mais bon …).

 

19 > J’ai eu mon bac à l’âge de …

… 17 ans.

Mais c’est juste pour frimer ; aucun mérite quand on est de fin d’année ^^…

 

20 > Je vous aime tous …

… passionnément, of course, et sans aucune réserve :-) .

 

Merci encore aux courageux qui se sont essayés à cette élucubration nombriliste ^^ .

Commentaires

1. Le mercredi, mars 26 2008, 19:38 par Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Malgré un score qui me couvre de honte, je note que j'étais néanmoins le preum's (Normal, j'avais bon à la 9 ;o) )

Et vive ce prénom merveilleux qui est le sien-mien !

2. Le jeudi, mars 27 2008, 10:01 par solita

Mais j'avais pas vu... je crois... j'ai du avoir une absence... mais en lisant les réponses je me rends compte qu'on connait mal finalement les gens qu'on aime, mais qu'on sait au fond de soi qui ils sont... ;-)

3. Le dimanche, mars 30 2008, 18:38 par Béatrice

13. oh Kannto : l'abbé Pierre, Gandhi, Henri IV malsains d'esprit ! de toutes façons, la foi c'est comme l'Amour cela ne s'explique, ni ne se décrète.
Mais je retrouve bien là l'anticléricalisme de nos hussards de la Rép'. (je suis plutôt enfant des gueules noires de la Rép. Mais pas anticléricale, pas du tout).

4. Le dimanche, mars 30 2008, 19:31 par KannTo

Khaos > :-)

Solita > merci, je suis tout touchéconfus :-)

Béatrice > "l'abbé Pierre, Gandhi, Henri IV malsains d'esprit !" => Oui, bien sûr.

Et je le maintiens (dans le contexte de ce que j'ai écris, bien sûr). Toutefois, j'attire ton attention sur le fait que je parle de philosophie "théologique" et non de philosophie de vie. Et je ne dis pas "c'est bien" ou "c'est mal" ; je dis juste "qu'avoir foi" en quelque chose, quelle qu'elle soit, c'est en opposition directe avec le principe de raison et de réflexion ; c'est faire le choix, par définition, d'abstraire son sens logique. Quand il n'y a plus de logique, on est bien dans le domaine de la folie, non ? Et ça n'est pas bien ou mal ; c'est.
Par ailleurs, il n'y a aucun anticléricalisme dans cette réponse 13. En revanche, dans la 12, y'en a juste un peu :-) .

5. Le samedi, avril 5 2008, 19:31 par Io

Coucou !

Y a pas un article qui a sauté des fois ?

6. Le mardi, avril 8 2008, 15:30 par KannTo

oO ... Ah ben oui, tiens ... ce sont même deux billets qui se sont faits la malle ... Pis les commentaires qui allaient avec ...

Bon ben tant pis, je verrai ça plus tard ...

7. Le mercredi, avril 16 2008, 21:05 par Io

Bah alors ? T'es où ? Ca fait longtemps qu'on te lit plus :(

8. Le mercredi, avril 16 2008, 21:53 par KannTo

Bah, je suis là ^^ ... mais je passe le temps à vous lire (pis j'ai un peu la flemme aussi ^^'), pis j'ai pas grand chose à dire, et pis, et pis ...

Pis ça fait pas si longtemps que ça : même pas encore un mois ! :D

9. Le jeudi, avril 17 2008, 15:01 par Io

Que d'excuses ! Au boulot ^^

Bon comme je suis gentille, je te donne 10 jours pour nous pondre un billet :) Parce que moi aussi j'ai envie de lire non mais ! ;)

10. Le lundi, avril 21 2008, 22:48 par KannTo

Pas frapper, pas frapper ...

Mais sinon, moins de dix jours ^^ ... et toc :-D

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet