Hosanna, Hosanna ...

( ... et en route pour la joie)

Ayé, je suis de nouveau connecté à la matrice au monde du dehors, à la vitesse toujours aussi fulgurante de 450 ko/s (\o/).

Il semble toutefois que les tommyknockers aient été les principaux responsables de mes soucis de connexion et ils ont apparemment décidé d’aller voir ailleurs (Comprendre : le technicien qui est venu n’a rien fait de concret et est incapable d’expliquer pourquoi ça marche maintenant).

Je ne suis habituellement pas rancunier mais ce foutage de gueule de la part d’orange m’a échaudé ; un petit changement de FAI, numéricable, en l’occurrence, ça me tenterait bien.

Si vous avez eu une expérience avec eux, je serai bien intéressé par vos retours ^^.

En attendant, je ne vais pas bouder le plaisir d'être de retour sur mon chronophage préféré.

See you soon ^^

Commentaires

1. Le samedi, septembre 13 2008, 07:38 par Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Numéricable n'a pas vraiment bonne réputation (il en a même un très mauvaise) mais c'est toi qui voit car, autant que je saches, ils n'utilisent pas la même technologie (Les FAI habituels passent par le téléphone, numéricable passe par un cable spécifique, le sien)

Orange étant le seul FAI que je connaisse ayant un minimum de service client, je ne vois pas qui te conseiller...

A part ça, peut etre que ce billet t'apportera quelques réponses complémentaires sur les manipulations possibles pour améliorer ta ligne (http://blog.chaosklub.com/index.php... au cas où tu ne l'auras pas déjà lu)

2. Le samedi, septembre 20 2008, 19:36 par lemenhir

Merci pour ton passage et ravi de constater que tu reprends ta vie bloguesque... :-)

3. Le mardi, septembre 30 2008, 17:51 par Io

oulaa j'ai raté plein de messages moi oO

4. Le jeudi, octobre 2 2008, 10:44 par Benoit

Je ne peut (pour une fois) que confirmer ce que dit Khaos, numéricable ne parait pas du tout être la bonne solution en ce moment. Cependant je ne fait pas non plus partie de cette catégorie qui prône Orange en référence, certes le service client est bon mais au prix payé, ça le peut...
Je suis plutôt d'avis qu'à l'heure actuel tout les FAI se valent un peu, et je vais me faire l'avocat du diable, alors que nombreux sont ceux qui crachent dans la soupe et dont de Alice le souffre douleur moi j'en fait la publicité, ça va faire maintenant pas loin de 10 ans que je suis chez eux, autant dire que j'ai connu l'époque Tiscali et le 56k avant l'AliceBox que j'ai maintenant. Et personnelement je n'ai jamais eu aucun problème, pas de coupures intempestives, un service client téléphonique gratuit et réactif, et un FAI qui prend des nouvelles de ses clients...

Enfin bon ca ne reste que mon avis et comme je l'ai dit au dessus, je crois bien que maintenant, tous se valent...

5. Le samedi, octobre 18 2008, 10:02 par Polyphème

Comme je compatis et je souffre avec toi...
Je suis resté plus d'un mois sans internet: soucis techniques, incompétences, manque de motivation de ma part... Bref, c'est pas vivable.

Amicalement.

6. Le mardi, octobre 21 2008, 17:06 par Solita

Bin t'es où? :S
C'est encore t'internet qui est fichu ou bien tu roucoules?

7. Le mercredi, octobre 22 2008, 15:49 par KannTo

Khaos > Bon. Merci pour l'appréciation de numéricable. Il me reste à demander l'avis de voisins de rue qui l'ont pris (numéricable) depuis 6 mois ...
Pour le billet dans ton blog, je l'avais effectivement lu, avec intérêt, mais mon intallation a été refait à neuf il y a peu. Résultat, pas de "condensateur" magique à retire (j'en fut fort marri). Merci en tout cas du passage et des conseils :)

Le menhir > "reprise de vie bloguesque" : ah ah, le terme est un peu fort (comme le mettent en évidence la date de ce billet, de ton com et de la réponse que je te fait ^^); Merci du passage :)

Io > ah ben c'est du propre ! Après, on fait des reproches ! (nan, mais j'ai honte, en fait -_-) :)

Benoit > Merci de cette appréciation .... bon, je sens que le débit à 50 Mo, je vais arréter de phantasmer dessus ;-( . Pour Alice, bah, c'est réglé, ma maison n'est pas éligible à leurs offres ... Ceci dit, je garde ton expérience en tête pour quand ce sera le cas ^^

Polyphème > ah, honneur ! Merci de cette empathie et merci du passage :)

Solita > Nan nan : j'ai internet et (si ça a bien le même sens chez moi que chez toi) je ne roucoulais pas :-/ . Ce serait plutôt un sorte d'apathie ... arf, des doigts de plombs, quoi. Pis des frayeurs familiales qui ont eu tendance à me paralyser le neurone ... 'fin, bref.
En tout cas, c'est ton rideau de ce jour qui me réveille de ma torpeur.
J'espère que ton choix sera de continuer, vraiment sincèrement.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet