Clope hein ? Clope, han !!

Bon.

Je pense que je viens de passer de la catégorie "fumeur qui ne fume plus" que j'occupais depuis un an et 7 mois à la catégorie "fumeur qui refume un peu".

Le souvenir du plaisir associé (et non l'envie), ma difficulté à assumer mon poid et l'aide apportée par la tabagie pour gérer les fringales (sans compter ces fabuleuses 2Kcal consommées par une cigarette), le stress associé à deux mois de peur de perdre un proche proche (avec, sur cette période deux interventions in extremis d'un chirurgien vasculaire), autant de réalités qui expliquent cette évolution.

Je ne sais pas comment ça va évoluer.

Le plus détestable, c'est que je m'en fout, au centre exact (il y a un mot savant pour se la péter, je le sais) de la balance décisionnelle.

D'un coté, il y a essentiellement un très gros "Putain, comment c'est trop bon !" et un très gros "ce sera plus facile de manger moins".

De l'autre, il y a un très gros "Papa ! Tu refumes ??!!??", un moyen "c'te sale goût de cendrier dans la bouche", un moyen " back of the quintes de toux dès que je chante", un petit "ça va me couter mon salaire (mais non, mais non, il suffit de ne pas fumer trop)", un petit "dommage, je retrouvais mon odorat" et des tout petits "dommage, ton sang était propre, tes poumons se nettoyaient, ton rythme cardiaque s'était calmé, c'est pas bon avec le cholestérol, ..." (sans compter le terrible "t'en a chié lorsque tu as arrété, c'est vraiment trop con !" que je ne veux surtout pas entendre ...)

Bon, donc, c'est pas glop, mais peut-être que si, et cette semaine sera déterminante.

Commentaires

1. Le lundi, octobre 27 2008, 20:10 par Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Il y a des moments dans la vie où il faut lacher la pression et se dire "merde je fais bien ce que je veux". Tu sais les bons et les mauvais cotés, tu es majeur et vacciné, tu fais donc bien ce que tu veux !

2. Le mercredi, octobre 29 2008, 10:30 par Solita

Faut pas avoir peur de se faire plaisir, je suis sûre que c'est pas bon pour la santé. Vis ton moment de "craquage" tu l'as bien mérité avec ce que tu as enduré ces derniers temps... l'avenir on s'en fout pour l'instant et ce n'est pas détestable...

3. Le jeudi, novembre 13 2008, 15:08 par cl0r0

Au moins tu t'es prouvé que tu étais capable, pendant plus d'1 an et demi, c'est pas négligeable. Lorsque mes deux parents, fumeurs, me disent " tu es jeune tu peux encore arréter, regarde nous comme on a du mal" , je leur répond que pour 'linstant j'en ai pas envie, fumer n'est pas une maladie mais un plaisir. Il n'y a aucune honte à " replonger ", tant que tu te restreins un minimum. Mais pourquoi avoir repris ? je veux dire, il s'est passé quelque chose ? Bon courage, et comme deuxième réponse à mes parents, qui leur fait hérisser leurs cheveux ( blancs), je rétorque " on va tous mourir, alors que ce soit de la clope ou du reste.." C'est trés mature je le conçois.

4. Le lundi, novembre 17 2008, 14:38 par Solita

Hey copain, viens viens voir

http://akoibon.unblog.fr/

et puis ça aussi

http://solita.mi-blog.net/

Ma ènième crise est passée :-)

5. Le mardi, décembre 30 2008, 14:15 par KannTo

Merci pour l'atténuation de ma culpabilité, et pardon pour cette tardive réponse ('tain, c'te vieille scie :) )

Solita > je suis venu voir, mais comme je ne suis pas un gentil copain, je n'ai pas commenté :( . Ceci dit, j'étais content (et je le suis toujours) que tu continues ^^

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet