Apnée ...

Arf ...
Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose ...
Tsuki_c me conseillait, dans les com' de ce billet, de respirer ...
Merdum ....
(Mais bon, il me reste la solution du livre, tout n'est pas perdu ...)


Bon, ben je crois que c'est presque clair ... je suis de nouveau en phase "descendante"

Je dis presque, parce que je me laisse le week-end et lundi prochain pour évaluer officiellement la gravité de la chose. En d'autres termes, je me suis fixé des choses à faire (des choses que j'ai envie de faire, ou du moins que j'avais encore envie de faire il y une semaine ...) et des choses à ne pas faire (comme passer mes nuits devant le PC ...) et c'est le débriefing lundi qui me dira quoi ...

Petite voix intérieure : "Tu me fais rire jaune ... tu donnes l'impression de sourire de tout ça, alors qu'il y a 5 ans, c'est ainsi que ça a commencé, à peu de choses près ..."
Moi : "Et puis après ... tu veux que je fasse quoi ?"
PVI: "Je ne sais pas ... tout ce que je peux faire, c'est te rappeler coment ça se passe, et ce que ça provoque comme mal-être ..."
Moi : "Ouais, ben tu m'emmerdes !"
PVI : "Prend-t'en à toi-même, alors : tu m'as crée quand tu t'es juré sur ce que tu as de plus cher que cela ne se produirait plus."
Moi : "Merde ... "
PVI : "Je ne suis qu'un signal d'alarme ; je dis juste : attention "
Moi : "..."

Elle a raison, cette conne de PVI.

Pour une raison X (sarkosy, la lune, la fin de mon VDD, une dispute, bref, un doute ...), je bloque.
Et en bloquant, je me dévalorise.
Et ça me bloque plus encore.
Et puis, je finis par ne plus bouger ...

Alors, je trouve ce que je crois être des paliatifs : la bouffe (une boulimie qui me fait vider deux frigos par jour), l'ordi (une semaine de PC de nuit).

Mais ces paliatifs n'en sont pas : ils accentuent le déséquilibre (la boulimie fait sortir Ma Blonde de ses gonds et mon bide de mon futal (rhâââ, putain ...) ; le PC de nuit fait sortir Ma Blonde de ses gonds et me met la gueule dans le c', m'empêchant de travailler comme je le voudrai, me donnant l'impression de me mettre en porte-à-faux ...).
Vous voyez le tableau ?

Alors, je pense sais bien que c'est cyclique, et que l'astuce consiste à attendre que ça passe, mais en se forçant à faire ce qu'il y a à faire, et en n'accentuant pas le déséquilibre, pas en restant apathique ou presque ...

Plutôt que le cercle vicieux, il faut choisir le cercle vertueux ... (action = valorisation = action = valorisation = etc ...).

Aller ... ALLER !!!

(PVI : "aller, bouge-toi le cul, ça devient urgent, là ... une semaine, c'est presque trop ... s'il te plait ...")

Commentaires

1. Le vendredi, mai 18 2007, 17:27 par Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Si tu n'es pas allergique à l'anglais, je te propose ce petit lien dont le texte figure depuis toujours en bonne place dans tous les bureaux au sein desquelles j'ai travaillé (C'est en fait, la première chose que j'affiche au mur quand j'arrive, un peu avant mon désormais célèbre "Hall of Fame" que tous mes collègues m'envient) : http://www.aleph.se/Trans/Individual/Mental/rules.html

Ca peut débloquer certaines situations et ça marche également pour les problèmes d'ordres privés.

Sinon, dans un autre style et en français, il y a ça : http://chaosklub.free.fr/blog/index.php/post/2006/02/13/339-le-bonheur-en-10-lecons

2. Le vendredi, mai 18 2007, 17:35 par KannTo

Merci bien ... je vais regarder ça dès que possible ... ce soir (arf) ? :-/

C'est quoi ton "Hall of fame" ?

3. Le vendredi, mai 18 2007, 18:02 par Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Le Hall of Fame c'est une feuille A4 avec écrit "hall of fame" dessus...

En dessous, j'affiche tous les mails, courriers, fax, ... bref tous les écrits professionnel où l'on me remercie (moi ou mon service). Bien sûr il y a de tout, entre le simple "merci pour l'info" au "Bravo pour la merveilleuse réalisation de ce magnifique projet"

Outre la satisfaction personnelle, cela permet aussi d'avoir des billes quand ton supérieur hiérarchique (incompétent comme il se doit) t'annonce que tes résultats sont nuls, que ton service n'est d'aucune utilité et que ta prime d'objectif tu peux te la mettre "là où le soleil ne brille jamais" (Comme quoi on peut être incompétent et pourtant connaitre la géographique du Disque-Monde...)

4. Le vendredi, mai 18 2007, 22:10 par tsuki_c

t'as un mail !!! ;-)

5. Le vendredi, mai 18 2007, 23:30 par solita

Merde, j'ai écris tout le com dans: nom ou pseudo...faut que je recommence :( En bref, je disais qu'il faut pas culpabiliser de ces périodes, c'est uniquement les géants, qui ont ce genre de trucs!!! Bin oui qu'est-ce que tu veux même Dieu il s'est pris un dimanche! Mon truc à moi c'est de me mettre parterre devant la chaine avec le casque et deux ou trois morceaux pourrave, que j'assume pas du tout mais que j'aime secrets qui me reremplissent, et ça repart (après avoir chialé comme une madeleine. c'est con comme expression). Allez un gros calin, tu vas t'en sortir haut la main comme dab!

6. Le samedi, mai 19 2007, 10:05 par KannTo

( les com' dans "Nom ou pseudo" => :-D ! Merci !)

Merci de ton com' ... Boah, culpabiliser, je ne pense pas que ce soit mon cas pendant ces creux de vague ... Ce sont plutôt les conséquences qui me font culpabiliser : elles peuvent parfois me mettre sacrément dans la merde ...

Les autres fois, c'était une phase ascendante ... on va voir, là.

En tout cas, merci pour le calin : les calins de Solita, moi, je les prend toujours :)

7. Le samedi, mai 19 2007, 10:59 par KannTo

Tsuki_c > Merci :) . Dès que P'tit Bout d'Acier me laisse 5 mn, je vais voir ça ...

8. Le vendredi, mai 25 2007, 12:22 par pkdille

ça fait une semaine là ... non ? ça va mieux ?

9. Le vendredi, mai 25 2007, 18:48 par KannTo

Oui, oui, merci de cette sollicitude : c'et bien parce que ça va mieux que je n'ai plus le temps de rien :-D Pis maintenant, faut rattraper le temps perdu, pfff :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet