Grumfff ...

...
Il y a des périodes, comme ça, où sans raison évidente, on se parait vide.

Ben c'est un peu ça pour moi en ce moment.

Bien sûr, l'arrivée au pouvoir du prè-soixantuitarddansl'âme est catalyseur, mais il y a aussi l'échéance de mon VDD, source de stress et de blocage mental.

Je connais le principe : je l'ai vécu, observé de l'intérieur et compris.
Il n'empêche, c'est difficile à aller contre.

Une des solutions, c'est "garder le cap" (copyright Tsuki_c), et pour ce faire, il faut regarder dans la direction de ce que l'on veut atteindre (c'est comme en moto, quand tu veux trajecter à mort, faut regarder la sortie du virage, pas le virage ...).

Mais là, vrai, j'ai du mal ... alors je regarde mes pieds, et je fais du sur place. Le problème, c'est que le sur place, c'est pas ce qu'il faut, là, maintenant : du boulot, y'en a pour trois, et on est qu'à qu'un (en l'occurence, moi).
Genre, si tu l'as déjà vécu, les coups de bourre au cours desquels un coup de mou d'une journée, tu dois le rattraper sur une semaine.

En d'autre termes, je prend du retard, à tourner en rond, et ça me stresse : du coup, pour changer je tourne en rond ...

P'têt je suis fatigué ...
Bon alors, demain, c'est férié, je vais pouvoir me reposer ...

Oui, mais tout est lié : je suis fatigué, donc je ne travaille pas comme je le souhaiterais, donc ça me stresse, donc je ne suis pas serein, donc je ne profite pas de mon temps personnel et familial, donc ça me stresse et me frustre encore plus, donc je ne me repose pas, donc je reviens vendredi encore plus fatigué et frustré et avec encore moins d'allant ...

Oui, mais non ... si je sais tout ça, alors je suis capable d'effectivement me vider la tête à partir de ce soir jusque demain soir, et vendredi, frais,dispos et léonien (ça existe ?), je rattrape le retard d'un an du poste !

Non mais .... !

(C'était : KannTo expérimente la méthode Couet)

Commentaires

1. Le mercredi, mai 16 2007, 19:08 par solita

T'en fais pas, tout ça c'est la faute à la lune, on est pleins comme ça en ce moment. Ce soir c'est la nouvelle lune, ça devrait aller mieux demain. Moi j'ai prévu de m'attacher au lit pour pas me transformer en loup garou! ;-) L'opium du peuple, il nous reste plus que ça, re ;-)

2. Le mercredi, mai 16 2007, 22:49 par KannTo

Ca serait super cool que ce soit la lune ...
bon pis personnellement, pour le coté loup, question pelage, je suis déjà servi toute l'année :-D
(dis, il te reste pas encore un peu d'ODP ? ;) )

3. Le jeudi, mai 17 2007, 22:20 par tsuki_c

et si tu fermais les yeux et que tu respirais... non pas pousser un soupir de pompe à merde ! j'ai dit respirer : inspirer à fond, expirer à fond ! et si le bruit persiste, lis ce livre

4. Le jeudi, mai 17 2007, 23:27 par KannTo

Oui ... respirer. Oui, en fait. J'ai déjà gouté aux vertus relaxantes de la respiration : c'est marrant comme on oubli certains outils qu'on a pu avoir à une époque ...
Je m'y remets dès demain ...

Et même si ça marche, ce ne sera pas une raison pour ne pas chercher, acheter et lire ce livre :) .

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet