Petits bonheurs éphémères

Ce matin, en me levant, je me suis dit : 'tain, fait chier, il fait beau ... ...
Ben oui, après deux semaines de temps tout pourri et de trombes d'eau, il y a forcement un truc qu'on est obligé de faire au premier rayon (persistant) de soleil :

tondre ...


Tondre, je n'aime pas. Ça me gonfle.
En même temps, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose comme activité qui me botte dans un jardin. En fait, aucune.
Mais bon, il faut le faire. Pis parait que c'est le boulot de l'homme (quoique certaine inconscience de ma part puisse remettre en cause ma place d'homme ^^)

Donc, après avoir passé ma matinée à exécuter une discrète (et finalement peu convaincante) danse de la pluie, force fût de constater que je n'échapperai pas à la corvée d'herbo-étêtage.

Tout grommelant intérieurement (car je n'ai pas le droit de grommeler à voix haute), j'ai préparé la végétophage, sa rallonge de 20 mètres (qui, si je ne fais pas gaffe dans mes tours et mes détours, tente constamment de m'étrangler ou de me faire choir), et le bidule qui me sert à soulager les reins de ma machine infernale.

Je commence alors à porter ma croix.

Et, tout d'un coup, tout bascule. L'activité jusque là abhorrée se transforme en un moment d'une douceur rare et je ne me rend plus compte à quelle point elle peut-être abrutissante, inutile, violente et onéreuse.

P'tit Bout d'Acier, dans la minute où j'ai commencé mon boulot d'arme de destruction massive à destination des malheureux brins d'herbe qui peuplent joyeusement mon petit terrain et qui ne m'ont rien fait, s'est emparé de sa propre végétophage, et s'est mis à me suivre, dans le cliquetis de la pièce de plastique qui simule son moteur ...

Ben, c'est con, mais je n'ai pas vu le temps passer sur ce coup là.
Bien trop fier de ce que mon p'tit bonhomme (deux ans, dans un mois et ... sept jours :-) ) m'imite, ou plutôt, imite papa (et papa, c'est moi :-) ! *se montre du doigt avec un sourire idiot sur le visage* ).

Après coup, j'ai repensé à ce billet d'Eguemarine, que j'ai encore mieux compris.
Ca n'est bien sûr pas encore aussi fort, mais je me dis que si je délire comme ça pour une bête tonte de pelouse, je vais me mettre sur orbite le jour où il va prendre une gratte ou me dire qu'il adore "La Tour Sombre" (je vous en parlerai un jour ;-) )

Rhââââ, j'adore être père ...

Pour marquer le coup, nous avons fait une photo, mais comme je ne me sens pas encore prêt à internationaliser des photos de ma progéniture, ça restera symbolique sur ce blog ;-) .

BVegetophage.JPG


Et puis après, nous nous sommes bue une bonne bière ( :-) ), en espérant qu'il ferait beau demain ... ben oui, elle est un peu haute, cette pelouse, non ?

Commentaires

1. Le dimanche, juin 4 2006, 22:14 par eguemarine

C'est bien la bière après avoir conduit la tondeuse, jamais avant... 8-)
Ils sont beaux et simples les plaisirs de la vie...
Très touché et c'est laquelle des deux ta tondeuse ?

2. Le dimanche, juin 4 2006, 22:45 par KannTo

;-)

La mienne, c'est forcemment celle de gauche : vu la taille de ma corvée, je n'ai pas besoin de plus :-) ... et tu as vu, je met un point d'honneur à acheter des jouets de qualité à mes enfants :-D

3. Le lundi, juin 5 2006, 00:19 par Tornade

C'est tout simplement beau... je ne me lasserai jamais de dire ou penser combien c'est beau la façon dont Egue et toi parlez de vos enfants...

4. Le lundi, juin 5 2006, 00:31 par KannTo

Merci, Tornade, ça me touche beaucoup *ne sait plus quoi dire, rougit et se dandine d'un pied sur l'autre*

bise ;-)

5. Le lundi, juin 5 2006, 07:39 par Nickie

Hmmm.. Comme Tornade le dit si bien... C'est très très bien de la manière dont tu parles de ton rôle de père et l'immense tendresse qui se dégage à travers tes textes lorsque tu parle d'eux...

Je les envie... Bisous XXX

6. Le lundi, juin 5 2006, 09:26 par KannTo

Merci Nickie ... Je pense que ton papou a aussi beaucoup de chance de t'avoir comme maman (mais je sais que je l'ai déjà dit ;-) )

7. Le lundi, juin 5 2006, 09:46 par sandokan

tiens ,mon dernier comm est passé à la trappe :-(

8. Le lundi, juin 5 2006, 09:54 par KannTo

Salut Sando :-)
Ben, remet-le :-D (j'te jure, c'est pas moi ;-) )

9. Le lundi, juin 5 2006, 11:08 par sandokan

le probleme c'est que j'ai fait un beau laius sur la joie du pere et j'ai oublié ce que j'ai dit....

10. Le lundi, juin 5 2006, 11:18 par KannTo

Mince, fait ch' :-( ... Si ça se reproduit, il faudra en parler à Fred, voir si ce n'est pas le filtre ant-spam ...

11. Le lundi, juin 5 2006, 14:02 par Tornade

Sando, ne fais pas comme moi, n'envoie pas 9 fois le même com, sinon Fred va te passer un savon ;-)

12. Le lundi, juin 5 2006, 14:19 par KannTo

Heureusement que je ne fais pas la chasse aux points, sinon je t'en voudrais de donner de tels conseils :-D

13. Le mardi, juin 6 2006, 10:13 par tsuki_c

j'aurai aimé avoir un père qui puisse parler de moi comme ça... un père qui aime être père...

14. Le mardi, juin 6 2006, 10:43 par KannTo

... nos expériences d'enfants font de nous les parents que nous serons ... c'est ce que je me dis quand j'ai des regrets sur certains aspects de ma relation d'enfant avec mes parents ...
mais bon, en même temps, ça m'embête un peu de provoquer cette mélancolie :-/

15. Le mardi, juin 6 2006, 12:16 par tsuki_c

oui c est bien pour ça que je ne veux pas d enfants ! t inquiète pour la mélancolie, y a bien longtemps que j assume parfaitement ma situation ! et puis au final ça me fait plaisir de voir que de vrais pères existent ;-)

16. Le mardi, juin 6 2006, 16:40 par KannTo

oui c est bien pour ça que je ne veux pas d enfants ! > oulà, ça n'est pas ce que je voulais dire !! D'autant que ce que tu livres de toi dans tes pages laisse à penser que tu serais une maman rare ... Quant au fait que tu "assumes", ma foi, j'en suis bien heureux : c'est le principal ;-) (et c'est justement ce que je voulais dire :-/ )

17. Le mardi, juin 6 2006, 16:43 par tsuki_c

>oulà, ça n'est pas ce que je voulais dire !! D'autant que ce que tu livres de toi dans tes pages laisse à penser que tu serais une maman rare ...

arff c'est une longue histoire, un jour peut-être je livrerai les vraies raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfants... tu réaliserais que je pourrai devenir le contraire d'une maman rare malheuresement :-(

tiens je posterai peut-être ça cette semaine si je le sens...

18. Le mardi, juin 6 2006, 16:51 par KannTo

tu réaliserais que je pourrai devenir le contraire d'une maman rare malheuresement > hum, sans aucun voyeurisme, je suis effectivement curieux ... car ça ne cadre pas du tout avec mes certitudes "humaines" (ni avec mon expérience, d'ailleurs) ... je guette le rss ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet