Nom commun

Quand j'ai choisi mon pseudo, c'était l'époque où, avec Copain de Moi, nous allions jouer dans des boites réseau et que nous tentions de nous faire des LAN (deux ou trois PC maximum, et trois heures d'installation et de config pour deux heures de jeux :-D ).
Je n'ai pas cherché un sens particulier à ce pseudo, comme d'aucuns ont pu le faire ; je me suis juste attaché à sa sonorité et j'ai été inspiré, je pense, par le roman Désolation de Stephen King (très bon, à lire d'urgence ;-) ).
Toujours est-il que lorsque je fais une recherche google sur "KannTo", il y a essentiellement moi et des sites asiatiques (me demandez pas de quoi ça parle ...) :ça me permet de ressentir une pointe de fierté, certe commune, pour l'originalité dont j'ai fait montre.
Mais sur ce point particulier de l'originalité du nom, je me suis trouvé un bon vaccin anti-gonflementchevillesque ...


Il suffit que je lance une recherche avec mon nom et mon prénom (réels) dans les pages blanches.
Résultats (pour le nom ET le prénom, hein):
  • 11 homonymes dans mon départements
  • 33 homonymes dans ma région
  • 213 homonymes en france

Et ces chiffres ne concernent, bien sûr, que mes homonymes ayant un téléphone fixe et n'étant pas inscrits en liste rouge ...

Arf ...

Oh, je ne suis pas plus étonné que ça : mon prénom est celui qui fût le plus attribué aux petits garçons au cours de mon année de naissance, et mon nom de famille fait partie des trois ou quatre qui se tirent la bourre en france ... Donc, si j'avais été anglais, je me serais sans doute appelé John Smith :-) .

Enfin, peu importe, je me console en me disant que pour vivre heureux, la dissimulation est préconisée.
Ben là, je suis servi :-D .

Commentaires

1. Le vendredi, mai 19 2006, 17:12 par eguemarine

le principal, c'est qu'il n'y ait qu'un seul Kannto John Smith... 8-)

2. Le vendredi, mai 19 2006, 17:17 par KannTo
:-D en anglo-saxon, ça donnerait : John K. Smith ...
3. Le vendredi, mai 19 2006, 21:39 par solita

Je vois pas la chose sous le même angle, t'as dix fois plus de chance d'être dérangé au téléphone ou à la porte d'entrée (et donc de faire des connaissances) si tu t'appelle John Smith, (à cause d'un homonyme) que si tu t'appelles....euhhhhhhhhhh... (j'trouve pas d'exemple)... euhhhh...comme moi dans la vie....personne m'appelle jamais au phone, sauf des gens que je connais déjà!!! Bououhouh (smiley qui pleure)

4. Le lundi, mai 22 2006, 00:41 par KannTo

Oui, mais non ... tout d'abord, c'est très dur de créer une relation au telephone avec quelqu'un qui à la base cherchait quelqu'un d'autre que toi :-D . Après, euh, à la porte, ça ne m'ait jamais arrivé, pis de toutes façons, je suis un gros timide, alors ...
Et puis d'abord, c'est même pas vrai qu'il n'y a que des gens qui te connaissent qui t'appellent ! La preuve :-D

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet