Première conséquence de la blog-addiction

J’avais raison de parler de drogue dans ce billet.
En effet, comme toute addiction, ma récente dépendance aux blogs –et à JeunZ (j’insiste)- à un impact … sur mon porte-monnaie.

Là, vous vous dites que je débloque, que je fabule, que je suis un mythomane puisque JeunZ est gratuit.
Que nenni, je ne décaroche pas.

Soyez indulgents, toutefois.

Il se trouve, en fait, que j’ai explosé mon forfait internet de bien belle façon. Eh, ne me regardez pas comme ça ! Non, je n’ai pas l’ADSL, et c’est seulement avec ce constat d’explosion que j’ai trouvé Chez Monsieur W., fournisseur d’accès, une offre d’accès illimité pour les bas débits - qui, en passant, me prend pour une vache à lait : 25 euros pour ça ; ils ne peuvent pas faire en sorte que tout le monde ait accès à l’ADSL ? A vingt bornes de Lille, quand même, ça me fait mal au fondement de devoir rester au 58 Ko !

Alors, résultat des courses, parce que je suis un âne qui n’anticipe pas, qui gère mal son temps et qui ne rationalise pas ses activités, je me retrouve au 14/02/06 avec un dépassement de 20H sur mon forfait qui en compte 50 … à 3 euros l’heure en question …
Et le mois n’est pas fini.

Je sais que je ne pourrai pas ne pas me connecter d’ici mars, mais je vais devoir faire attention. Donc, mon projet de lire l’intégralité du blog de Khaos (équivalent informatique de l’œuvre de Zola pour le volume) ou de celui de Nickie (qui à mon avis, s’est fait greffer deux bras supplémentaires pour être aussi prolifique), ainsi que de beaucoup d’autres, tombe à l’eau pour février. Damn ! !

Allez, je vous laisse ; ne vous moquez pas ; en revanche, votre compassion, vos lettres d’indignation en ma faveur auprès de France Telecom et tous vos dons sont les bienvenus. Moi, je vais faire les fonds de tiroir, les poches de Ma Blonde et les tirelires des gremlins pour financer ma prochaine dose … :o)

Commentaires

1. Le mardi, février 14 2006, 11:22 par Khaos Farbauti Ibn Oblivion

"blog de Khaos (équivalent informatique de l’œuvre de Zola pour le volume)"

Merci, ça me touche.

2. Le mardi, février 14 2006, 12:09 par Fred

Arf... Pardon :-(

Si tu veux on peut lancer une collecte de fond sur la blogosphère :-)

3. Le mardi, février 14 2006, 12:29 par KannTo

Khaos > Concernant la qualité, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent littéraire ... je me tate ;o)

Fred > Ben voilà, c'est comme ça qu'on en arrive à ne plus dormir le soir ;o)
Pour la collecte, je posterai ultérieurement mon N° de compte en Suisse.
Bon, je vais aller sustenter mes petits affamés, ça fait deux jours qu'ils n'ont pas mangé ; aujourd'hui, c'est fête: pâtes, sans beurre bien sûr :o)

4. Le mardi, février 14 2006, 12:54 par Nickie

Hihihihi.. pauvre chou.. (attention là, ce n'est pas parce que le chou est un légume que je te traite de légume là!!) non mais comment pourrais je faire pour vivre limitée à 50 hres par mois d'internet!

Et.... tu t'es trompé d'organe, ce n'est pas 2 bras que je me suis fais greffé!!! Prolifique moi? Ben, pas tant que ça me semble?? Après tout, j'ai peut être une 30aine de pages au total mais sur une base de 1 an...

C'est parce que j'ai bcp d'images.... alors que toi tu entre 62 articles dans 1 page moi j'en met que 6 hihihihihihihihi!!!

5. Le mercredi, février 15 2006, 00:08 par KannTo

Oh, mais ne t'inquiète pas, je sais être suffisamment honnête avec moi pour reconnaitre que je suis parfois un légume ! Et dans ces cas là, être un chou serait encore un compliment ;o) (faudrait taper du coté de l'endive, pour bien)
Euh, par contre, il faut que tu m'expliques: qu'as tu pu te faire greffer d'autre que des bras pour frapper sur ton clavier ?
Enfin, pour le coté prolifique, je me permet de rester seul juge; après tout, c'est moi qui doit me mettre à jour (alors, 30 pages quand même) :o))

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet