Mon Adjudant me gonfle ...

Ce soir, Ma Blonde est rentrée en m'annonçant, comme ça, qu'elle avait envie de prendre de vraies vacances (les congés commençant ce mardi) ...

Oui ... réponds-je prudemment, et ...
Ca te dit la Tunisie ? me répond-elle, tout à trac. On part le 19, on rentre le 26.
On a les sous pour ça ? m'interroge-je à voix haute
M'en fout ..., m'affirme t-elle.
Bah, oui alors, forcement que ça me dit., conclus-je comme tout honnête Homme de la Maison qui se doit de toujours avoir le dernier mot.

Les discussions sur les projets, ça se passe comme ça chez KannTo.

J'aime Ma Blonde lorsqu'elle est comme ça, lorsqu'elle se lache et qu'elle ne réprime pas ses envies ou ses coups de coeur parcequ'il faut économiser pour les projets de demain, pour les travaux dans la maison, pour le cas où une des voitures tombe en rade, en plus, t'as vu la Clio perd de l'huile de boite, je sens qu'elle va nous péter dans les doigts cette salope.
Tout ça c'est nécessaire, bien sûr, mais bon, on a qu'une vie (même si la clio perd effectivement de l'huile de boite, cette salope).

Donc, voilà. Sauf gros coup de pas d'bol, demain matin on réserve quatre places pour un tout compris aux dates indiquées ci-dessus.

Donc, plutôt cool.

Sauf que Ma Blonde a fait place, vers 20h30, à Mon Adjudant. Et comme je le prévoyais ici, Mon Adjudant n'a pas trouvé à son goût le ménage que j'avais fait avec P'tit Coeur et P'tit Bout d'Acier dans les jambes. Et Mon Adjudant me l'a fait remarquer avec toute l'absence de tact et de retenue dont elle est capable.

Mon Adjudant me gonfle. Fort. Parce que Mon Adjudant est de mauvaise foi, parce que depuis dix ans, j'ai épuisé ma réserve de flegme et que je ne parviens plus à passer au-dessus, parce qu'on a passé une soirée de merde (comme beaucoup en ce moment) et enfin, parce que Mon Adjudant est capable de faire passer le projet Tunisie à la trappe.
Et c'est Ma Blonde qui sera triste.
Et ce sera moi le con.

Mon Adjudant me gonfle. Fort ...

Commentaires

1. Le samedi, février 11 2006, 01:43 par Nickie

Ouffff... ouais, je trouve ça triste de constater à quel point les gens, parfois, au fur et à mesure, par habitude, en viennent justement à avoir une relation boss-employé, à perdre de vue certaines choses essentielles, et à se perdre dans beaucoup d'inutilités...

Après avoir été assez longtemps sans relation sérieuse, après avoir trouvé mon homme à 5200 km de chez moi, après s'être tapé un parcours de combattant pour se marier, et après être en train de s'en taper un autre pour passer au travers de l'immigration.... j'espère que nous ne tomberons pas dans le piège...

Mais je te comprends d'être gonflé... pas facile de vivre avec des personne qui aiment diriger et décider de tout et te faire croire que tu as participé à la décision! Bonne soirée à toi...

2. Le samedi, février 11 2006, 16:14 par KannTo

Merci Nickie. Tu tombes assez justement sur certains aspects de ma relation avec Ma Blonde.
En même temps, il serait malhonnête de ma part de prétendre résumer en un billet la réalité, le pourquoi, le comment,... Ici, c'était surtout un exutoire, une extériorisation, ...
Peut-être, au fil du temps dans ce blog; après tout, j'ai commencé avec ce billet ...

Je ne pense pas que votre relation, avec les obstacles qu'elle aura comptés, puisse se faire piéger dans ce genre de cercle vicieux. Je vous souhaite tout le contraire ! ;o) Allez, courage, ça se rapproche !!

3. Le samedi, février 11 2006, 19:30 par Nickie

Tout à fait: 10 ans ne se résument pas en quelques lignes... Il n'y a rien de blanc ou noir dans la vie n'est-ce pas? Surtout en ce qui concerne les relations entre humains... Bonne journée !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet