Je n'ai pas perdu mon temps ...

Pourtant, je ne peux mettre dans mon blog que la citation du jour, et ce petit billet.

Forcement, le temps où j'ai été connecté, je l'ai passé à lire les blogs hébergés par JeunZ. Une vrai drogue.

En fait, c'est de votre faute si je ne me tiens pas à mon agenda.

Aujourd'hui, mention spéciale à Khaos Farbauti Ibn Oblivion, dont les billets sont savoureux (si on aime le "caustique"), extrêmement bien rédigés, et dans lesquels la rigueur intellectuel de l'auteur n'a d'égale que son sens critique. Oh, oui, je brosse un peu avec la forme, mais le fond est sincère. Et puis, s'il devait lire ce billet, cela alimentera son ego (il aime bien, c'est lui qui le dit) et je n'hésite jamais à contenter mon prochain (surtout lorsqu'il est de cette qualité !).

Pour la citation du jour, tirée du film "Matrix", je remplace allègrement le mot "matrice" par "capitalisme" ou "libéralisme", et ça marche très bien. Toutefois, rien ne vous empêche d'y mettre "communisme", "socialisme" ou autre ... Mais ça sonne moins bien ;o))

Commentaires

1. Le jeudi, février 9 2006, 04:10 par Nickie

Effectivement mon cher KannTo: à force de naviguer ici et là sur la plate forme, on fini par s'attacher particulièrement à certains blogs parfois pour des raisons différentes. Le caustique de Khaos, les délires de 7h48, les talents artistiques de Sandokan, etc.

Et on aime bien faire notre tour régulièrement, et finalement on y passe pas mal de temps... Mais tu as bien raison c'est un réel plaisir de lire Khaos. Bonne journée à toi.

2. Le jeudi, février 9 2006, 14:55 par KannTo

Salut toi !

Ce qui fait peur, c'est qu'il ne s'agit ici que de la plate forme JeunZ ! Quand je jette un oeil sur les recherches google, je regrette que les journées ne fassent pas 40 heures pour essayer de gouter à tout. *frustration* .

Mais, le plus important pour un novice des blogs comme moi, c'est de constater que des contemporains de qualité existent et s'expriment, quand sur les medias généraux, ce sont essentiellement des andouilles (euphémisme) qui s'agittent (enfin, c'est mon regard perso).
Et finalement, j'aime bien la "blogpulation" de JeunZ (n'en déplaise à Khaos dans son dernier "Tapons moi dessus" (oui, je sais, c'est du nième degré ;o) )), propre à l'esprit de Fred (en tout cas, de ce qui transparaît de ses commentaires, de son blog, et même de ses réponses dans la section technique !).

C'est un peu une auberge espagnole, ici. Et c'est très raffraichissant.

3. Le jeudi, février 9 2006, 15:28 par Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Mince je vais devoir racheter des chaussures.

Quoi qu'il en soit, merci pour tout ces compliments.

Et puisque maintenant je suis là, je vais me promener un peu.

Tant que j'y pense, j'apercois un lien vers mon blog à droite, je vais donc te retourner la politesse de suite. (Et oui je suis mono-neurone mais multi-taches)

4. Le jeudi, février 9 2006, 16:42 par KannTo

Oh my god ! IL est venu dans mon blog ! Khaos was there !

bon, je vais aller allumer un cierge ...

Et puisque maintenant je suis là, je vais me promener un peu.

En même temps, je viens d'arriver, la visite sera courte. (En fait j'ai l'impression d'emménager dans l'ancien logement de fonction d'Hervé Gaymard(?) avec mes meubles d'étudiant).

Bienvenue, en tout cas, la porte est ouverte ...

5. Le jeudi, février 9 2006, 17:00 par Khaos Farbauti Ibn Oblivion

Et voilà ! encore des compliments, mais arretes donc ! Tu vas me pourrir mon image de pauvre martyr grincheux et mal aimé.

Bon c'est pas tout ça, mais il se fait tard et je dois trouver un concept pour le défi Chaos Klub de demain....

Que la paix soit avec toi.

6. Le jeudi, février 9 2006, 21:45 par Fred

C'est une drogue saine que de lire les blogs de JeunZ :-)

7. Le jeudi, février 9 2006, 22:48 par Nickie

Bien sûr Fred: c'est certain qu'on ne peux pas lire tout le monde sinon, des racines vont nous sortir du derrière et nous enchainer à notre fauteuil, mais il y en a qui nous accrochent plus que d'autres et on s'habitue à y retourner plus souvent... Oh my godddd... mais c'est ce que je suis en train de faire avec ton blog là?? ça y est... je suis déjà accroc....

8. Le jeudi, février 9 2006, 23:50 par KannTo

Insigne honneur que le mien d'accueillir en mon humble blog balbutiant (essayez de le dire cinq fois très vite à voix haute) le Deus Ex Machina de ces lieux, le responsable de ma soudaine addiction, mon dealer préféré de blog premier choix ...
Salut Fred, c'est vraiment un plaisir ! Bon, je vais devoir aller allumer un nouveau cierge ...

Nickie > Merci beaucoup, je suis flatté. Mais bon, on peut pas dire qu'il y ait encore grand chose dans ces pages; j'espère qu'à la fin du mois, je mériterai encore ton enthousiasme :o)

P.S.: Je viens de remarquer que j'utilise le terme "Deus" d'autant plus justement que ton com, Fred, il est limite dogmatique ;o)

9. Le dimanche, février 12 2006, 19:32 par Fred

Disons que je viens precher pour ma paroisse, mon objectif est de vous rendre addicted à JeunZ ;-)

10. Le lundi, février 13 2006, 02:06 par KannTo

Deus, cierge, paroisse ... Ah ben c'est ça. CQFD

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet