Violence electoraliste

Décidemment, je ne trouve pas les mots pour exprimer ma tristesse, ma révolte, mon dégoût de cette société, mon mépris à l'égard des soit-disant représentants du peuple et des journalistes des "grandes" rédactions, leurs valets et héraults privés.


Voilà ce que je lis chez Impertinence.

Après la Shoah, il était coutume de dire, afin de remercier les courageux, les humains, qui avaient protégé des Juifs de la folie nazie, que celui qui sauvait une personne, sauvait l'humanité ... cet adage n'a t-il pas ici son inverse ?
Il est inadmissible que l'on fasse souffrir des enfants, quels qu'ils soient. Tout le monde est d'accord la-dessus, n'est-ce-pas ? C'est une évidence, non ?

Alors, où allons-nous, que sommes nous devenus, si ceux qui nous représentent commettent de telles aggressions et méprisent à ce point les individus et plus particulièrement ceux en devenir?

Et qu'acceptons nous d'être si nous ne mesurons pas l'horreur de ces décisions?

Et comment se fait-il que moi, citoyen lambda, j'apprenne ça sur internet ? Quels autres mensonges, quelles autres fausses-vérités nous fait-on gober ?
Je les méprise ces "petits rois de pacotille", dans leurs palais républicains et dans leurs rédactions. Je les vomi ...
Tout ça leur pétera à la geule, et j'espère que ce jour là je ferai parti du mélange ...

Commentaires

1. Le mardi, juin 13 2006, 14:39 par Ana

Ce qui me choque le plus dans la methode, c'est les deux flics, pour recuperer des p'tits bouts. C'est le cote sensationnel, l'action coup de poing, pour de marmots. Des fois que ces enfants sortiraient une kalachnokov de leurs cartables...

Et pourquoi les chercher en pleins cours, ne pouvaient-ils pas (quitte a les expulser) leurs donner un delai de 3 semaines-1 mois, pour qu'ils puissent dire au revoir comme il se doit a leurs amis, famille, rassembler des affaires... Et que vont-ils devenir une fois en Norvege? Vraiment c;est repoussant comme methode, sans compter le traumatisme subit par les gosses.

2. Le mardi, juin 13 2006, 14:40 par niko

La démocratie représentative me rend de plus en plus anarcho. Il serait temps de lancer la démocratie participative... avant que ce soit moi qui lance des cocktails molotov ;-)

3. Le mardi, juin 13 2006, 14:42 par niko

Tiens tiens Ana passe par là aussi, lol, la toile est petite.... c'est vraiment le village mondial ;-)

4. Le mardi, juin 13 2006, 15:10 par KannTo

Ana > "ne pouvaient-ils pas (quitte a les expulser) leurs donner un delai de 3 semaines-1 mois, pour qu'ils puissent dire au revoir comme il se doit a leurs amis, famille, rassembler des affaires.." > Mais non, mais non ... des associations de parents d'élèves se sont élevées contre l'orientation de sarkosy et beaucoup de personnes se disent près à protéger ces enfants et leurs familles en les cachant ...
Et qu'est-ce que le traumatisme d'un enfant par rapport à des voix soutirées au fn et aux frustrés ...
Bordel, qu'ils aillent crever, ces enflures ...

Niko > Je ne sais pas ce qu'est la solution ... mais je suis aussi de plus en plus en colère ...

5. Le mardi, juin 13 2006, 16:00 par Io

Décidément c'est de pire en pire... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les médias n'en parle pas ??! Il avait pourtant promis d'attendre le 30 Juin. Je ne suis pas d'accord avec toi Ana, on n'a pas à expulser des mômes qui ont vécu en France, je ne sais pas pour celà, mais certains ne parle plus leur langue maternelle... Et puis c'est tellement immonde de chercher les parents en retrouvant les momes à l'école, c'est une politique dégueulasse, une politique qui en rappelle une autre sur laquelle tous aujourd'hui crache ! Mais semble-t-il il est plus facile de gueuler contre le passé que de gueuler maintenant ? C'est moins risqué !

6. Le mardi, juin 13 2006, 16:02 par Io

Bon euh vive les fautes d'orthographe Désolée ^^'

7. Le mardi, juin 13 2006, 16:21 par KannTo

Je suis bien sûr d'accord avec toi, Io. On ne touche pas aux enfants. Ils sont sacrés.
Et oui, c'est immonde. Et oui, ça rappelle la milice. Je vomis d'ailleurs aussi les flics qui sont allé chercher les enfants : ils ont un droit de retrait, ils ne l'ont pas utilisé.
Enflures.

8. Le mardi, juin 13 2006, 16:27 par Ana

Io, ma cherie, je n'ai jamais dit qu'il y avait a expulser des momes. JAMAIS. Le quitte a les expulser est teinte d'un d'une ironie acerbe, de deux il sert a souligner l'ineluctabilite de ce genre de procede pour la "justice". Simplement, si on expulse les parents que fait-on des enfants? Je sais bien que la solution juste serait de garder les deux, seulement, on a deja assiste a des femmes enceintes a terme, venir en france juste pour accoucher et ainsi rester en france sous motif de regroupement familial. C'est tout.

9. Le mardi, juin 13 2006, 16:57 par Io

Oui je m e suis rendue compte après de ce que tu voulais dire désolée mais il fait 30° ici ça ramolit mon pauvre cerveau (faut bien trouver une excuse ^^) Cependant, je pense qu'en ce qui concerne l'immigration il faudrait empécher les immigrés de rentrer "on peut pas accueillir toute la misère du monde", mais c'est tellement facile de s'attaquer à ceux qui sont en France depuis plusieurs années =__= Sarko a cette manie de merde de prendre tous les problèmes à l'envers c'est saoulant, je vais finir par croire qu'il le fait exprès. Il choisit la solution de facilité en expulsant ceux qui ne se cachent pas, et le pire c'est que des gens osent dire que sa politique marche, il s'en prend aux plus démunis à ceux qui n'ont rien fait de mal, et qui vivent normalement comme tout le monde. Il y a une problème d'immigration c'est vrai, mais cette méthode est minable et inhumaine. En fait au fond on est d'accord. Et puis je trouve que le droit du sol est une des plus belles choses qu'on ait pu inventer, on va pas faire un cours d'histoire mais, en France normalement est Français celui qui le désir, celui qui se sent Français, le droit du sang ne veut rien dire en France, et je trouve ça beau. Ce que je vais dire va peut être choquer mais je préfèrerai qu'on légalise tous les clandestins présents-comme en Espagne non?- en France (en espérant qu'ils ne prennent pas ça pour une diversion pour tous les virer) et ensuite on applique une politique contre l'immigration plus dure. Il ne faut pas oublier que sont présents sur notre sol non pas X sans papier mais bien X êtres humains :(

10. Le mardi, juin 13 2006, 17:04 par KannTo

Solita > Ah bah, celui là, il s'affiche ;-) . Sans doute l'anti-spam ... c'est qu'il faut être attentif aux mots qu'on emploie pour passer à travers ses mailles :-)

Io > amen ... mais le chemin est encore long jusque là, puisqu'on ne se pose plus la question pour les enfants ... et si sarkosy se permet ça aujourd'hui, c'est que l'opinion publique n'est pas plus dérangée que ça dans ses charentaises. Ne le serait-elle pas si ce que tu proposes pouvait être appliqué ?

11. Le mardi, juin 13 2006, 17:20 par Io

KannTo > " et si sarkosy se permet ça aujourd'hui, c'est que l'opinion publique n'est pas plus dérangée que ça " c'est normal les gens confondent couleur de peau et nationalité, beaucoup pense qu'un immigré est noir, beaucoup pense que ceux qui ont foutu la m**** en novembre sont des sans papier, ne sont pas français, les jeunes des cités peuvent poser problème, mais sarko fait tout, et je pense qu'il en est conscient pour cultiver l'amalgame qu'il y a dans l'esprit des gens.

Je pense que la solution que je donne est pas forcément infaisable, il faudrait juste bien expliquer aux Français que près de chez eux,vivent des gens qui veulent etre régulariser (et non pas légaliser comme j'ai dit dans mon autre com' : 30° chaud etc ^^"), ce qui ne veut pas dire vouloir la nationalité hein, mais ils veulent vivre en paix quitte à payer des impôts et compagnie.

M'enfin si la France veut continuer à prendre le problème à l'envers, je ne sais plus quoi dire... Les étrangers ont peur et pas seulement depuis quelques mois; ma mère, qui est mauricienne, a vécu 20 ans juste avec sa carte de séjour, voir Le pen passer au second tour lui a fait terriblement peur, elle a alors demandé la nationalité française. Voilà à quoi on en est arrivé dans ce pays.

Crachons sur les autres, il serait temps que notre crachat nous retombe sur la tronche qu'on ouvre les yeux ^^

12. Le mardi, juin 13 2006, 17:46 par Ana

Io je suis d'accord avec ce que tu dis. Neanmoins je note que tu confonds les immigrants et le cannabis, puisque tu parle de leur legalisation... Mais a part ca, je pense que tu as grandement raison.

Maintenant, pour parler de mon royaume-uni adoptif et cheri, lors des attentats l'ete dernier, les gens disent : des "Anglais" et non pas des arabes, des musulmans ou des noirs, et pour moi c'est symbolique d'un progres dans les mentalites. Sans faux-anti-racisme genre "tous les gens de couleurs sont des gens bien et sympa" . Ce sera tout pour aujourd'hui les enfants. ;)

13. Le mardi, juin 13 2006, 17:47 par Ana

Je voulais dire les gens disent des anglais en parlant des poseurs de bombes. comme Io, 19 degres chaud cerveau ramolli toussa.

14. Le mardi, juin 13 2006, 17:58 par KannTo

Io > "Crachons sur les autres, il serait temps que notre crachat nous retombe sur la tronche qu'on ouvre les yeux" > Amen (j'en ferai sans doute la citation à l'occasion :-) ) . Sinon, d'accord sur tout ce que tu dis. Alors, on pourra réévoquer l'immigration à tête reposée.

Ana > c'est clair que c'est un trait de mentalité que j'ai toujours énormément apprécié chez les britanniques. Et tout va bien, c'était compréhensible sans correction ;-) (mouahahaha, 19°, c'est encore l'hiver par chez toi :-D ).
Bonne fin de journée ;-)

15. Le mardi, juin 13 2006, 22:07 par Io

Election 2007

Votez Io !!

Pour une tête bien faite et bien pleine !

Mieux que Ségolène parce que plus canon d'abord huhu

Voilà, ton blog est baptisé par une de mes polutions ^^

Je peux pas dire des choses intelligentes tout le temps, commes les politiciens remarque :p

16. Le mardi, juin 13 2006, 23:35 par Tornade

Ce qui me tue, c'est que très souvent (ça vient peut-être de moi), le gouvernement met l'accent sur des débats, des combats etc... qui sont sans importance en compraison de tous les autres problèmes qui rongent la société! Je pense que les forces de l'ordre (vous me direz qui obéissent à des ordres) ont bien mieux à faire que de venir expulser des gamins... je ne sais pas, je me pose la question... Qu'est-ce qu'expulser des gamins apporterait de plus à la France? Comment ce geste reglera-t-il les divers problèmes socio-économiques que la France vit actuellement! Il faut vraiment que nos chers représentants revoient leurs copies et se décident de se centrer sur ce qui est réellement important!

Un exemple qui est un peu hors sujet: on sait très bien que plusieurs boites de l'ouest parisien autorisent ou commercialise des drogues dures, mais jamais les policiers y feront des descentes. Pourquoi? Ca le fait pas d'arrêter le fils ou la fille "de"... Comme le disait un commentateur de foot ce soir, "vaut mieux être riche etc... que pauvre et malade dans le métro"!!!

17. Le mercredi, juin 14 2006, 07:49 par VM

Bonjour, mon brave. Pour information, je suis de retour.

18. Le mercredi, juin 14 2006, 10:51 par KannTo

Solita > A y est, ton com N°4 est affiché :-) . Oui, Cécilia, on va être obligé de lui en vouloir ... mais, bon, pour être aussi mauvais, je pense qu'il avait de bonnes bases avant elle ... :-/

Io > bah, mon vote est déjà acquis à Solita :-)

Tornade > ben oui, tout à fait d'accord ... ça s'appelle de la démagogie, en fait. Quant à la "difficulté" à arrêter le fils ou la fille "de" ... moi, je trouve que ça a un parfum de monarchie qui ne s'assume pas ...

VM > Nous voilà rassurés, votre grandeur :-) . Mais quand allez-vous déclarer publiquement votre fronde contre ces exactions gouvernementales ? Je compte sur vous :-)

19. Le jeudi, juin 15 2006, 14:46 par Nickie

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est franchement dégueulasse...

20. Le vendredi, juin 16 2006, 03:04 par KannTo

Oups, Nickie, je n'ai pas vu passer ton com, je suis confus.

D'autant que tu as fait un billet sur le sujet ... Oui, franchement dégueulasse, c'est le mot (et il y a aussi lache, hypocrite, sans coeur, violent, pis d'autres encore que j'ose pas mettre à cause de google ..). Enfin, bon, dire que ce type a des chances plus que réelles d'être président de la République ... whô, la vache, on n'a pas fini d'en baver ...

21. Le vendredi, juin 16 2006, 14:18 par VM

Je déclare ma fronde contre ces exactions gouvernementales.

22. Le vendredi, juin 16 2006, 22:54 par KannTo

Aléluïa !!!! Comment comptez-vous vous y prendre ? Qui sera votre première cible ? Combien d'innocents allez-vous sauver ? Qui veut la peau de Roger Rabbit (et pas l'inverse ^^) ? Quand est-ce que je serai riche ? Y a t-il un médecin dans la salle ?

Merci, illustre VM, je savais que nous pouvions compter sur vous ...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet